Commercial pièces détachées PL F/H - NED 95 (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NED 95
- Secteur d'activité
- Centrales d'achat non alimentaires (Code NAF 46.19A)
NED 95 est Distributeur indépendant adhérent au Groupement ALTERNATIVE AUTOPARTS situé à SAINT-OUEN-L'AUMONE (95310). Entreprise dynamique évoluant dans un marché porteur nous renforçons notre équipe ! Rejoignez-nous !
Lieu de travail
95 - ST OUEN L AUMONE (Code postal 95310) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché(e) au Directeur de Sites, vous assurez la gestion et le développement du portefeuille de clients poids-lourd dans le respect des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par la Direction.
Vous contribuez au développement du chiffre d'affaires et de l'image de la société par la qualité de service.
À ce titre, vous êtes en charge des missions suivantes :
- Développer les ventes sur le secteur géographique dédié pour augmenter le chiffre d'affaires et optimiser la marge ;
- Prospecter (téléphone et terrain) de nouveaux clients dans le but de les intégrer au portefeuille,
- Visiter régulièrement les clients du portefeuille dans un objectif de fidélisation ;
- Présenter et valoriser l'offre (produit et service) par un argumentaire adapté et convaincant fonction de la politique commerciale de l'entreprise, et assurer un conseil/information aux clients quant aux nouveautés/promotions ;
- Détecter/anticiper les besoins des clients et traiter leurs demandes de manière optimale ;
- Préparer des tournées optimisées par secteur ;
- Participer aux manifestations commerciales et décliner sur le terrain les offres promotionnelles ;
- Réaliser un reporting régulier de son activité (suivi statistique du CA et marge de chaque client, évolution du portefeuille.) et alimenter/mettre à jour les outils commerciaux ;
- Remonter et partager les informations pertinentes concernant le marché, la concurrence, l'image de l'entreprise.
- Assurer l'interface en interne avec les différents services (magasin, logistique, comptabilité, achat..)
- Participer aux relances clients suite aux éventuels retards de règlement et/ou impayés.
De formation Bac+2 orientée commerce, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire et avez une connaissance du marché des pièces détachées poids-lourd et idéalement de la mécanique et de la technique.
Pour mener à bien vos missions, vous pouvez mettre en avant les qualités suivantes :
- bon relationnel
- aptitude à la vente
- sens de la représentation et de la négociation commercial
- capacité à convaincre
- capacité à innover à proposer des idées nouvelles pour développer le business
- organisation / rigueur
- autonomie
Le poste est à pourvoir en CDI, dès que possible.
Rémunération selon profil.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8734687
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale grands comptes et entreprises (Code ROME : D1402)
Autre appellation de l'offre : Attaché(e) commercial(e) biens d'équipement professionnels
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.