Technicien support - niveaux 1 & 2 F/H - Groupe LFP (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe LFP
- Secteur d'activité
- Fabrication d'emballages en matières plastiques (Code NAF 22.22Z)
Depuis plus de 50 ans, LFP , entreprise innovante en pleine évolution certifiée ISO 9001, IATF 16949, ISO 13485, ISO 50001, assure son développement par une politique de diversification en injection et extrusion gonflage. Aujourd'hui, le Groupe LFP compte près de 300 collaborateurs répartis sur 4 sites géographiques : Louvigné de Bais, Bais (35), La Jaudonnière (85) et Saint Berthevin (53).
Lieu de travail
35 - LOUVIGNE DE BAIS (Code postal 35680) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rejoignez une entreprise dynamique du secteur de la plasturgie, où l'informatique est un levier clé de performance. Intégré(e) à une équipe IT de 6 personnes, vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé dès votre arrivée et serez formé(e) à nos outils internes, dont un ERP maison développé en langage propriétaire (LPX) et PHP 5.3.
CDD de 6 mois, renouvelable, offrant une réelle opportunité de s'inscrire dans la durée au sein d'une équipe dynamique et engagée.
Votre mission :
Au cœur des échanges entre les utilisateurs et le service informatique, vous assurerez le support quotidien, tout en participant à l'évolution de nos outils. Grâce à votre sens du service et votre regard terrain, vous contribuerez à améliorer l'utilisation de notre ERP et à fluidifier les processus internes.
Dans cet objectif, vos principales responsabilités seront de :
Répondre aux demandes de support des utilisateurs (niveaux 1 et 2) Diagnostiquer et résoudre les incidents liés à l'ERP Escalader les problématiques complexes à l'équipe de développement Documenter les procédures, solutions et bonnes pratiques Participer à l'amélioration continue du service support Collaborer étroitement avec les équipes développement et infrastructure
Ce poste est fait pour vous :
Un.e candidat.e disposant d'une expérience confirmée en support informatique ou sur un ERP, ou en reconversion, avec une forte appétence pour les outils numériques et le service utilisateur.
Vous êtes capable de prendre en main un outil métier, et possédez des bases, même anciennes, en PHP (idéalement en version 5.3).
Un.e professionnel.le doté.e d'une vraie sensibilité terrain : vous aimez comprendre les besoins des utilisateurs, leur parler simplement, et leur proposer des solutions concrètes. Rigoureux.se, autonome, avec un sens du service affirmé, vous savez gérer les priorités avec réactivité.
Un.e collègue constructif.ve, impliqué.e, dynamique et force de proposition, capable de s'intégrer rapidement et de collaborer efficacement avec tous les services de l'entreprise.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8734666
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.