Assistant de Direction et Communication Digitale F/H - CLCG (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Autre de 29000,00 Euros à 34000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CLCG
- Secteur d'activité
- Activités comptables (Code NAF 69.20Z)
Créé sous forme associative en 1984, le CLCG-FNAGA a pour membres adhérents des AGC et des OGA. Avec plus de 40 ans d'expérience, le CLCG-FNAGA oeuvre dans le but de défendre et accompagner des structures associatives de la profession comptable, en particulier auprès des pouvoirs publics et de l'Ordre des Experts Comptables. En chiffres : - 1ère fédération de la profession comptable sous forme associative en nombre de structures - 100 adhérent...
Lieu de travail
22 - QUEVERT (Code postal 22100) Voir sur une carte
Description de l'offre
En lien direct avec le Secrétaire général, vous serez un véritable pilier de l'organisation et un point de contact privilégié pour les adhérents du réseau.
Vous interviendrez sur des missions variées, à la fois administratives, relationnelles et événementielles :
Relation adhérents & coordination Assurer le lien permanent avec les adhérents de la fédération (informations, relances, suivi)
Être l'interface entre les membres et l'instance administratrice
Gérer les demandes entrantes et organiser les réponses en lien avec les parties prenantes internes
️ Soutien aux instances dirigeantes Co-organiser les réunions du Conseil d'administration, les Assemblées Générales et autres instances statutaires :
Préparation des ordres du jour, coordonnation des convocations et assurance de la logistique des réunions
Rédaction des procès-verbaux, comptes rendus et notes de synthèse
Organisation d'événements Participer à l'organisation logistique et administrative des événements majeurs de la fédération (notamment le congrès annuel)
Coordonner les prestataires, les inscriptions, les supports de communication et les participants
Communication & Webmarketing Mise à jour du site internet (contenu, actualités, agenda)
Animation des réseaux sociaux (LinkedIn)
Réalisation de newsletters
Création de visuels et supports digitaux
Veille web et reporting des performances digitales
Profil recherché Formation assistanat de direction avec spécialisation webmarketing (ex : IFOCOP, Bac+2/3)
️ Aisance rédactionnelle, rigueur et sens de l'organisation
Maîtrise des outils bureautiques et des plateformes web
Créativité, autonomie et goût pour la communication numérique
Une première expérience d'au moins 3 ans est requise
Ce que nous offrons Un environnement stimulant au cœur d'un réseau de professionnels de la comptabilité
️ Des projets variés mêlant organisation interne, relationnel, et communication externe
Un cadre propice à la montée en compétences
13ème mois et prime annuelle selon résultats Titres-restaurant dématérialisés
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8734180
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.