Technicien de laboratoire F/H (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 3 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 15000,00 Euros à 20000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- APHP SORBONNE - TROUSSEAU
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte
Description de l'offre
Présentation de la pharmacie (PUI) :
La pharmacie assure la dispensation des médicaments (globale et nominative), la rétrocession, la préparation de chimiothérapies anticancéreuses, la nutrition parentérale et la traçabilité des dispositifs médicaux stériles implantables.
Elle est structurée en 4 Départements : Médicaments, Pharmacotechnie, Stérilisation/dispositifs médicaux, Radiopharmacie.
Les professionnels sont polyvalents sur les trois départements et l'équipe est composée :
- 18 PPH,
- 4 techniciens de laboratoire,
- 4 agents,
- 1 secrétaire
Nutrition parentérale :
Réaliser les contrôles quotidiens des solutés de nutrition parentérale :
Contrôle physico-chimique : dosage des électrolytes par ICP et détermination de l'osmolarité dans les échantillons prélevés à partir des poches.
Essais de stérilité sous hotte à flux laminaires des préparations pharmaceutiques stériles (mélanges binaires pour nutrition parentérale, seringues de lipides, collyres)
Assurer les contrôles environnementaux de l'unité de nutrition parentérale : eau, air, surfaces et manipulateurs.
Contrôle des préparations pharmaceutiques :
Contrôle d'identification des matières premières par différentes méthodes : point de fusion, spectre d'absorption, réactions chimiques...
Contrôle quantitatif des principes actifs contenus dans différentes formes pharmaceutiques (gélules, solutions, suspensions...) par l'exécution de différentes techniques de chimie analytiques : H.P.L.C, spectrophotométrie et titrimétrie :
Réaliser l'uniformité de masse des préparations hospitalières
Qualification des appareillages
Assurer les différentes maintenances préventives et correctives des appareils
Participer à la mise au point de nouvelles méthodes de dosage.
Participer à la formation technique des internes et stagiaires.
Activités administratives :
Gestion des stocks de réactifs et de consommables (commandes aux différents fournisseurs et réception sur le tableau dans le réseau commun)
Gérer le suivi des documents pour les produits à risques
Gérer le suivi et l'envoi des pipettes..
Connaissances particulières :
Connaissance de l'institution et de ses règles
Connaître les règles de sécurité et d'hygiène hospitalière
Qualités professionnelles :
Utiliser les règles, la démarche et les procédures de qualité, les modes opératoires et les techniques visant à la sécurité et à l'hygiène dans la réalisation des activités et l'utilisation des circuits
Utiliser les outils bureautiques
Avoir le sens de l'organisation, l'esprit d'équipe et l'esprit d'initiative
Etre impliqué dans son travail et motivé pour le faire évoluer
Sens de l'organisation et des responsabilités, respect des règles d'éthique
Capacité d'adaptation à de nouvelles techniques, polyvalence
Aptitude au travail en équipe, qualités relationnelles
Dynamisme, rigueur et professionnalisme
Confidentialité, respect du secret professionnel
Expérience conseillée :
Maitriser les pratiques de gestion
Règles de sécurité et d'hygiène hospitalière
Exercice, organisation et actualités professionnelles
Éthique et déontologie
Diplômé du BAC biochimie STL, DUT, DELAM ou DETAB
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8725526
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Inspecteur / Inspectrice de conformité (Code ROME : H1301)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de contrôle de conformité
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