Agent d'opérations - Traitement des flux (F/H) CDD (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 22000,00 Euros à 25000,00 Euros
- Avantages Macif (CSE, Mutuelle,...)
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MACIF
- Secteur d'activité
- Autres assurances (Code NAF 65.12Z)
Lieu de travail
79 - NIORT (Code postal 79000) Voir sur une carte
Description de l'offre
A la recherche d'une belle opportunité professionnelle ?
Vous avez l'envie de contribuer activement aux activités en lien avec les demandes de nos sociétaires ?
Avez-vous pensé à intégrer le STAF au sein du Groupe MACIF ?
Le STAF en charge de l'acheminement des flux papiers et/ou numériques (référenciation, vidéocodage) vers l'ensemble des services de la Macif et la gestion d'activités simples (délivrance d'attestation, saisie de résiliation, etc.) recrute ses cinq collaborateurs en CDD pour une durée d'un an, à compter du 01/09/2025.
En intégrant nos équipes et dans le cadre d'une relation client de qualité, vous bénéficiez d'un environnement de travail stimulant, et réaliserez des activités de gestion de dossiers et de traitement des flux de documents (courrier, mail, fax) dans le respect des délais et des procédures avec le soutien de votre manager et de vos collègues.
Vos missions consisteront à :
- Gérer et acheminer les flux courriers physiques ou dématérialisés, afin d'assurer une prise en charge de qualité
- Effectuer des opérations simples de gestion standardisées nécessaires au traitement efficient du dossier/de la demande
- Effectuer des saisies, interrogations, mises à jour et traitements de fichiers sur le système d'information
- Réaliser régulièrement le reporting des activités et des résultats obtenus auprès de votre hiérarchie
Vous pourrez participer à d'autres tâches relatives à la gestion d'assurance et serez force de proposition sur le périmètre dans lequel vous évoluez.
Description du profil recherché
- Vous faites preuve d'intelligence situationnelle, de réactivité et de rigueur tout en ayant à coeur la satisfaction des clients internes : ce poste est fait pour vous !
- Vous justifiez d'une première expérience dans un service administratif ou de gestion idéalement dans l'indexation de documents et dans la gestion assurance.
- Vous êtes doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, et bien qu'autonome, vous aimez le travail d'équipe.
- L'utilisation et la maîtrise de l'outil informatique sont indispensables pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.
Quelques informations supplémentaires :
- Intégrer une entreprise aux belles valeurs mutualistes : la Macif s'engage à promouvoir la solidarité, l'entraide, la diversité et à garantir l'égalité de traitement pour tous.
- Gagner en équilibre vie privée/professionnelle : 35h par semaine du lundi au vendredi (sur une plage horaire 8h/18h)
- Bénéficier d'une rémunération mensuelle brute attractive : 2022,16 euros (13ème mois et prime de vacances inclus).
- Accès au restaurant d'entreprise et avantages divers.
Nous vous remercions de joindre une lettre de motivation en plus de votre CV
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8725446
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative banque ou assurance (Code ROME : C1401)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative d'assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.