Assistant Achats H/F
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SKAYL
Entreprise textile à taille humaine, implantée dans la région depuis plusieurs décennies, notre client est spécialisé dans la fabrication de tissus techniques et haut de gamme à destination de clients exigeants en France comme à l'international. Portée par un savoir-faire traditionnel allié à une volonté constante d'innovation, il est reconnu pour la qualité de ses produits, sa réactivité et la solidité de ses partenariats.
Lieu de travail
68 - Mulhouse (Code postal 68100) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
1. Préparation des processus d'achats
• Participer au recueil des besoins, à la rédaction des cahiers des charges, appels d'offres et contrats-cadres.
• Réaliser des études de marché et assurer une veille concurrentielle sur les produits, fournisseurs et services.
• Rédiger les comptes-rendus des réunions et optimiser les plannings d'achats.
2. Suivi et relations fournisseurs
• Participer au sourcing, traiter et saisir les tarifs.
• Assurer les contacts avec les fournisseurs : prise de commandes, relances, résolution d'incidents qualité ou logistique.
3. Gestion administrative et reporting
• Établir, gérer et traiter les bons de commande, suivre les livraisons, gérer les litiges et les stocks.
• Assurer la mise à jour des bases de données, tableaux de bord et reportings afin d'analyser et classifier les achats pour suivre leurs performances.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes une personne polyvalente, rigoureuse et organisée, capable de gérer plusieurs tâches simultanément. Votre aisance relationnelle vous permet d'échanger efficacement avec les différents interlocuteurs, tant en interne qu'en externe.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les logiciels de gestion ERP, ce qui vous permet d'assurer un suivi précis des commandes et des ventes. Votre bonne connaissance des produits vous donne la capacité de promouvoir l'entreprise et de conseiller les clients de manière pertinente.
Processus de recrutement :
Merci d'adresser votre CV via le lien présent dans l'annonce.
Votre candidature sera traitée en toute confidentialité, sous 2 semaines maximum.
Si votre candidature est sélectionnée, nous vous proposerons un premier échange complémentaire, au sujet de l'opportunité et de votre parcours et nous vous présenterons l'identité de notre client et la suite du process
Si votre candidature n'est pas retenue, nous conserverons, avec votre accord, votre CV pour d'autres opportunités.
SKAYL
Cette opportunité est gérée par : Sofia FERTOUL / Consultante RH.
SKAYL est un cabinet de conseil en recrutement et développement des ressources humaines.
Discrétion et confidentialité assurées.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8722695
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)
Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.