Airbus atlantic - responsable gestion de configuration tubes and pipes (t&p) (all gender) (h/f)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 25/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

44 - ST NAZAIRE (Code postal 44600) Voir sur une carte

Description de l'offre

Job Description:

Et si VOTRE aventure avec NOUS commençait ?!

Nous vous proposons de travailler chez Airbus Atlantic , champion mondial sur le marché des aérostructures, des sièges pilotes et des fauteuils passagers Première Classe et Classe Affaires. Nous innovons sans cesse pour définir de nouveaux standards d'excellence industrielle. Nous préparons le futur pour une industrie aérospatiale compétitive et durable.

La Direction des Programmes d'Airbus Atlantic recherche, à Saint Nazaire, un Responsable Gestion de Configuration (All Gender) pour ses activités Tubes and Pipes (T&P) Programmes.

Dans un contexte opérationnel stimulant et passionnant, vous serez responsable de la gestion de configuration du Programme T&P au sein de l'usine de Saint-Nazaire ville. Les Programmes concernés sont l'A350, les programmes Legacy (SA, LR, A380, A400M) et le G7500.
A ce titre, vous devrez assurer le pilotage des activités de gestion de configuration des T&P (processus de configuration End to End, animation de réunions de suivi, pilotage de l'intégration des modifications...) et serez responsable du niveau de performance (qualité, coût, délai) et de l'amélioration continue de l'activité.

Dans le cadre de votre mission, vous travaillerez directement avec les équipes Programme, Bureau d'Etude, Manufacturing Engineering, NPI, Production, Achat, Supply, PC&L et Commerce.

Vous participerez aux échanges avec le Clients et les Fournisseurs du Programme T&P pour assurer le respect des plannings de livraison vers les clients (Final Assembly Line) : Airbus Commercial et Bombardier.
Vous serez épaulé(e) par les équipes Métier et CoE (Center Of Excellence) CM .

Des déplacements en France et/ou à l'étranger sont à prévoir.

Votre mission

Vos domaines de responsabilité auront notamment 4 axes :
Piloter l'implémentation des modifications sur les tuyauteries, du requis client à la première livraison de celles-ci
Etre l'interface entre le client et les différents départements d'Airbus Atlantic
Assurer la fourniture au client des livrables métier attendus dans les temps impartis et avec le degré de qualité requis
Proposer à Airbus Commercial des « MOD amélioration » afin d'améliorer la production des tuyauteries (diminution des rebuts, sécurité des opérateurs, diminution des Non Conformités, etc.)


Ainsi, vos missions principales consisteront à :
Identifier et piloter les actions nécessaires au bon accomplissement et à l'exécution des modifications du produit :
Lancement des analyses techniques des modifications
Suivi des analyses d'impacts relatives aux évolutions du produit
Réalisation de la synthèse coût/délais de chaque évolution
Suivi de l'avancement des plans
Suivi de la création des gammes, de la sortie des Ordres de Fabrication (OF)
etc.
Créer et mettre à jour les Fiche d'Évaluation Interne (FEI) : support de pilotage des modifications (impact technique, planning, coûts)
Fournir au client les évaluations, "TRS" (impact technique), dPRS (planning) et SCORS (coût) dans les temps et en qualité
Participer aux réunions clients de revue des MODs ou est notamment présenté l'avancement des actions de responsabilité Gestion de Configuration T&P:
Création de l'offre commerciale,
Communication du planning T&P
Création ou mise à jour des plans,
Point sur la livraison des pièces,
etc.
Préparer et animer les réunions : Coordination des Modifications (RCM) : réunion de suivi des modifications,
OBEYA : réunion permettant d'adresser à l'industrie les éléments de planning impactant la production des pièces.
Identification des améliorations vis-à-vis des processus, méthodes ou outils


Parlons de vous !

Vous possédez 5 ans d'expérience minimum en Gestion de Configuration et ayant déjà travaillé dans le domaine Aéronautique en structure et/ou installation système d'un programme Airbus.

Vous êtes autonome, doté d'un bon leadership et avez managé une équipe.

Vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse.

Vous êtes bon(ne) communicant(e), vous savez convaincre, gérer les parties prenantes et travailler en équipe.

En plus de vos compétences en gestion de configuration (Processus, méthodes, outils dédiés Airbus, ...), vous connaissez les activités d'un bureau d'étude et d'une production aéronautique : livrables, processus global de conception, de fabrication, ...

De plus, les spécificités des a

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8722274

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice de systèmes d'information (SI) (Code ROME : M1801)

Autre appellation de l'offre : Responsable de gestion de configuration

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS