RECEPTIONNISTE - H/F
Offre publiée le 25/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BWH HOTEL GROUP FRANCE
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Lieu de travail
69 - Lyon 2e Arrondissement (Code postal 69002) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
CDI
POSTE DE RECEPTIONNISTE 35 HEURES BOUTIQUE HOTEL 4* LYON
www.hoteldeverdun1882.com [http://www.hoteldeverdun1882.com]
NOTRE INSTAGRAM https://www.instagram.com/hotelverdun1882/
Bienvenue à l’Hotel de Verdun 1882 !
· Vous souriez naturellement et vous aimez aller au-devant des autres ?
· Vous aimez recevoir, échanger et anticiper les besoins d’autrui ?
· Vous êtes curieux.se et vous aimez partager vos bonnes adresses et conseiller les clients sur les lieux à visiter ?
· Vous recherchez un emploi dans un hôtel à taille humaine au sein d’une équipe chaleureuse ?
Alors venez partager avec nous les valeurs de l’Hôtel de Verdun 1882 ****, un établissement pour qui l’art de recevoir est une véritable mission au quotidien.
A PROPOS DE NOUS
Situé sur la presqu’île de Lyon, l’hôtel de Verdun 1882 est un établissement 4 étoiles au charme unique, alliant raffinement, confort et service personnalisé. Avec 30 chambres et suites, un accueil multilingue et une clientèle exigeante internationale, nous cultivons chaque jour l’art de recevoir.
VOTRE MISSION
En tant que réceptionniste, vous êtes l’ambassadeur(rice) de notre maison. À la fois premier contact et référence tout au long du séjour, vous veillez à offrir à nos clients un accueil chaleureux, fluide et élégant, tout en assurant un suivi administratif irréprochable.
Nous cherchons une ou un réceptionniste CDI, motivé(e), avec de réelles qualités d’interaction et si possible avec de l’expérience. Il répondra opérationnellement au chef de réception.
ETRE LE GARANT DU VÉCU CLIENT
* Accueillir les clients avec professionnalisme, sourire et attention personnalisée
* Effectuer les check-in/check-out selon les standards définis
* Gérer les réservations, les demandes spécifiques et le suivi client (avant, pendant et après séjour). Conseiller le client sur le quartier et la ville, itinéraires, restaurants, musées…assurer les réservations demandées.
* Assurer le lien entre les différents services de l’hôtel (housekeeping, nights)
* Veiller à la facturation, à la clôture journalière et à la bonne tenue des dossiers administratifs
* Maîtriser notre PMS (Hotsoft) et les outils de reporting
* Contribuer à un climat de travail positif et à l’excellence du service
* S’assurer du bon accueil des clients et de leur satisfaction tout au long du séjour.
* Répondre aux commentaires clients
CONTRIBUER A LA PERFORMANCE COMMERCIALE
* Chercher à optimiser le taux d’occupation, le prix moyen par chambre et le chiffre d’affaires de l’hôtel.
* Chercher à fidéliser les clients et favoriser les réservations en direct
ETRE EN MAITRISE DU PARCOURS CLIENT
· S’assurer la prise de réservation Connaître et appliquer la politique tarifaire de l’hôtel.
· Assurer le service téléphone et email.
* S’enquérir des remarques clients et faire le suivi auprès des personnes concernées.
* Etre garant de la procédure de facturation et d’encaissement.
* Assurer les tâches administratives de la réception (facturation, dossiers, conciergerie, procédures diverses…)
* S’assurer de la solvabilité de son client.
* Contrôler le rapport de la Gouvernante et la prévenir en cas de différence.
* Assurer les passations d’information entre les shifts
* En tant que membre d’une équipe, vous êtes prêt.e à assumer des tâches ponctuelles lors du service PDJ
* Assurer la propreté de son lieu de travail ( espace reception)
PROFIL RECHERCHÉ
* Expérience confirmée (minimum 1 an) en réception dans un hôtel 3*/ 4*
* Sens aigu du service, de la discrétion et de la relation client personnalisée
* Excellent niveau d’anglais requis, une autre langue est un plus
* Très bonne présentation, capacité à travailler en équipe et à gérer les imprévus
* Rigueur administrative, sens du détail et autonomie
* Maîtrise des outils informatiques (PMS, Outlook, Word, Excel…)
(Les différentes parties de cette description de poste visent à décrire la nature et le niveau de travaux effectués. Elles ne représentent pas l’ensemble des responsabilités du poste ou des qualifications nécessaires.)
Profil recherché :
PROFIL RECHERCHÉ
PROFIL RECHERCHÉ
* Expérience confirmée (minimum 1 an) en réception dans un hôtel 3*/ 4*
* Sens aigu du service, de la discrétion et de la relation client personnalisée
* Excellent niveau d’anglais requis, une autre langue est un plus
* Très bonne présentation, capacité à travailler en équipe et à gérer les imprévus
* Rigueur administrative, sens du détail et autonomie
* Maîtrise des outils informatiques (PMS, Outlook, Word, Excel…)
COMPÉTENCES :
* Savoir travailler dans l’urgence, gérer les situations difficiles, organiser, gérer son temps, anticiper.
* Connaître les conditions d’utilisation des moyens de paiement
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8708116
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Employé / Employée de réception en établissement hôtelier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.