Agent / Agente de back-office (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 25/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Le Bon Candidat Recrutement et Intérim se propose de vous accompagner dans la recherche de votre futur challenge professionnel. Plus qu'au sein d'un simple cabinet, nos consultants vous aiguillent de la définition de votre projet à votre intégration en entreprise. Notre objectif premier, faire de vous LE BON CANDIDAT.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

93 - ST DENIS (Code postal 93200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
LE BON CANDIDAT RECRUTEMENT accompagne une organisation en développement, active dans le secteur des services financiers, dans le recrutement d'un(e) gestionnaire Back-Office fiduciaire et monétique (F/H).
Le poste s'inscrit dans un contexte de structuration opérationnelle d'un dispositif de gestion centralisée des flux fiduciaires et monétiques, au sein d'une équipe transverse dynamique.
Rôle et Missions:
* Piloter les obligations déclaratives, la coordination opérationnelle et la surveillance comptable et réglementaire du Back-Office
* Contrôler le respect des engagements contractuels avec les partenaires (Banques, prestataires, Banque de France, etc.)
* Suivre les comptes espèces sous la responsabilité du Back-Office
* Assurer la surveillance réglementaire (normes ACPR, BCE, Visa/Mastercard, etc.)
* Participer à l'amélioration continue des processus, des outils et à la veille qualité
* Contribuer au reporting interne et aux obligations réglementaires
* Identifier les incidents et suivre les plans d'actions jusqu'à résolution
* Animer les comités de suivi avec les partenaires et prestataires
* Contribuer au suivi de la migration des automates
Description du profil :
Le Bon Candidat pour ce poste:
Profil recherché :
Bac+3 à Bac+5 en gestion, organisation, finance ou secteur bancaire
Expérience en back-office bancaire, activité fiduciaire ou comptabilité opérationnelle
Compétence en conduite de projet, optimisation de processus, organisation
Maîtrise avancée des outils bureautiques, notamment Excel et Business Object (formation possible)
Aisance relationnelle, autonomie, rigueur, sens du service et de la coordination
Ce que le poste vous offre :
Une fonction transverse et centrale dans un environnement multi-bancaire en pleine transformation
L'opportunité de développer des compétences sur l'ensemble des flux fiduciaires et monétiques
Des interactions avec des interlocuteurs internes et externes de haut niveau
Une activité dynamique, en constante évolution

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8681005

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de back-office

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS