Responsable de l'administration des ventes (H/F)

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Offre publiée le 25/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, réseau de centre de santé, un(e) Responsable facturation et tiers-payant.

Lieu de travail

35 - CESSON SEVIGNE (Code postal 35510) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Rattaché(e) à la Direction Générale, votre rôle consiste à optimiser l'utilisation de la nomenclature, à garantir la qualité de la facturation initiale et la bonne mise en oeuvre du processus de recouvrement auprès des organismes payeurs et des patients pour un réseau de 12 centres médicaux et dentaires en forte croissance. Vos missions seront les suivantes:
- Concevoir et formaliser les processus et modes opératoires et supports de formation de l'accueil du patient jusqu'au recouvrement, en vous appuyant sur les bases existantes de façon à fournir aux collaborateurs une base de référence fiable et claire.
- Former les collaborateurs des centres de santé aux enjeux du processus de facturation, notamment au moment du recrutement des collaborateurs et lors de la création de centres.
- Piloter et contrôler l'ensemble du processus en faisant évoluer les tableaux de bord existants, en définissant les indicateurs de qualité, de performance et d'alerte pertinents, en effectuant des contrôles à distance et dans les centres.
- Animer et conseiller régulièrement la communauté des directeurs et référents administratifs de centres autour des thématiques indicateurs de qualité et d'alertes, de l'optimisation de la facturation, de l'information sur les évolutions de nomenclature, réglementaires et des systèmes d'information.
- Intervenir et agir auprès des équipes des centres afin de corriger des situations d'alerte, auprès des organismes payeurs en cas de difficultés persistantes.
- Proposer et conduire des projets susceptibles de contribuer à la performance du processus dans les domaines des systèmes d'informations ou de l'organisation.
Description du profil :
Professionnel(le) reconnu(e) dans votre domaine, vous justifiez d'une solide expérience sur un poste similaire, idéalement acquise dans le secteur de la santé. Animé(e) par un fort engagement, vous souhaitez contribuer activement à la pérennité des centres de santé associatifs et à la qualité de leurs missions de soins.
Vous maîtrisez les règles conventionnelles et les aspects techniques de la facturation en centre de santé. Vous avez une parfaite connaissance des nomenclatures en vigueur (NGAP, CCAM) ainsi que de l'ensemble du processus de facturation : de l'enregistrement au recouvrement final, en passant par le traitement des rejets, des indus et les opérations comptables associées. Vous êtes à l'aise avec les outils métier, notamment les logiciels de facturation type DESMOS.
Doté(e) de solides compétences en animation et en pédagogie, vous savez fédérer les équipes autour de projets communs et les accompagner dans l'atteinte d'objectifs partagés.
Déplacements à prévoir

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8666483

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes

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