Head of Research & Insights - BOULANGER (F/H) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Et si tu te reconnectais à l'essentiel ? Rejoindre Boulanger, c'est intégrer un collectif solidaire et engagé. Chaque jour est une expérience de vie où tu peux exprimer ton potentiel.  Chez nous, la technologie sert l’humain et crée une forte connexion avec nos clients, pour impacter positivement le monde. “Sérieux sans se prendre au sérieux” résume notre relation avec les clients, alliant ...

Lieu de travail

59 - LESQUIN (Code postal 59810) Voir sur une carte

Description de l'offre

En tant que Head of Research & Insights, vous aurez la responsabilité de structurer, piloter et incarner la fonction études & insights au sein de Boulanger et United B en mode fédéré.1. Structurer et piloter le Pôle ÉtudesConsolider et développer une équipe transverse, intégrant les études shopper, marché et sociétales.Déployer une méthodologie structurée pour collecter, analyser et diffuser les insights de manière pertinente et actionable.2. Apporter une vision stratégique basée sur la data & les insightsÉlaborer des baromètres et indicateurs clés (préférence marque, perception client, analyse concurrentielle).Croiser les données transactionnelles (CRM), panels et études ad hoc pour identifier les leviers de croissance.Anticiper les évolutions de marché, via des études prospectives et des analyses des nouveaux comportements de consommation.Animer des études sur l'image de marque, les usages et attitudes, et leurs implications stratégiques.3. Accompagner le pivot serviciel et l'évolution des usagesMettre en place une approche "Sociéting" (mêler marketing & analyse des tendances sociétales) pour comprendre les nouveaux parcours clients.Nourrir la stratégie de l'offre (produits & services) en intégrant des insights shopper & marché.Développer des études d'opportunités sur des marchés émergents : reconditionné, location, retail media, abonnements.4. Fédérer et influencer les décisions business grâce aux insightsÊtre un partenaire stratégique des équipes métiers et la Direction Générale sur toute la chaîne de valeur du pré achat à la transaction jusqu'au post achat, delivery et accompagnement après achat. Intégrer les insights dans la culture d'entreprise pour renforcer l'orientation client.Animer la diffusion et la viralisation des résultats d'études auprès des parties prenantes internes.Piloter des études sur la perception et la notoriété de la marque, et les transformer en actions concrètes.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8646691

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de rayon produits alimentaires (Code ROME : D1502)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de rayon boulangerie-pâtisserie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS