Employé.e de Transit Aérien Export - Alternance H/F
Offre publiée le 24/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 13ème mois + participation
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Geodis Interservices
- Secteur d'activité
- Transports maritimes et côtiers de fret (Code NAF 50.20Z)
Tu veux rejoindre un groupe en pleine croissance ? GEODIS est un opérateur de la chaîne logistique se classant parmi les plus grandes entreprises dans son domaine, en Europe et dans le monde. Rattaché à la SNCF, GEODIS est le leader du Transport et de la Logistique en France et se place au quatrième rang européen. Son rayonnement international s'appuie sur une présence directe dans 67 pays et un réseau mondial qui relie plus de 120 pays.
Lieu de travail
95 - ROISSY EN FRANCE (Code postal 95700) Voir sur une carte
Description de l'offre
GEODIS FF France lance officiellement sa campagne d'alternance 2025-2026.
Si tu prépares un diplôme dans le secteur de la Supply Chain et/ou de la Logistique, cette annonce est faite pour toi !
Geodis Freight Forwarding France recherche son/sa futur.e Employé.e de Transit Aérien Export H/F en Alternance pour son agence basée à Lesquin (59).
Rattaché.e au chef de groupe, vous aurez pour missions principales :
Exploitation
- Accueillir et traiter des ordres clients sur la base de données commerciale
- Prendre contact avec les clients internes pour le transfert des marchandises
- Contrôler les documents et gérer traitement informatique « globe » du dossier
- Organiser le transport d'approche par voie terrestre
- Organiser la réservation auprès des compagnies aériennes
- Organiser l'enlèvement et la remontée des marchandises
- Traiter les documents informatiques de l'éventuel groupage
- Assurer le retour d'information et de documentation client et réseau
- Veiller et contribuer à l'exécution des formalités douanières et administratives export
- Assurer la saisie des achats trafics
- Gérer les dysfonctionnements, les réclamations et les litiges
- Assurer la facturation
- Assurer la gestion, la traçabilité documentaire et l'archivage de la prestation
- Suggérer des améliorations des procédures
Qualité
- Veiller au cahier des charges Vente et Fournisseurs
- Enregistrer les anomalies, les réclamations et les litiges clients sur les fiches d'anomalies et les transmettre au management ou au service qualité
- Appliquer les différentes procédures mises en place
Sécurité
- Veiller au respect des procédures de sûreté aérienne
- Traiter les matières dangereuses conformément à la réglementation en vigueur
Compétences et formation requises :
- En formation Transport, Gestion logistique et transport ou similaire niveau Bac+2/3
- Anglais indispensable (oral et écrit)
- Des connaissance en réglementation IATA, matières dangereuses et commerce international (incoterms.) seraient appréciées
Qualités requises
- Rigueur, organisation et polyvalence
- Sens client, réactivité et disponibilité
- Sociabilité et dynamisme
- Fiabilité, Investissement Personnel et Esprit d'Equipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8638818
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de transit (Code ROME : N1202)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de transit maritime
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.