ADJOINT OPERATIONS FINANCIERES FRANCHISE (H/F)
Offre publiée le 24/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
59 - HAMEL (Code postal 59151) Voir sur une carte
Description de l'offre
À propos du poste
Le format Carrefour Proximité est constitué d'un réseau de près de 5000 points de vente exclusivement exploité en franchise en forte expansion (créations de magasins, ralliements). Nos magasins regroupent les enseignes Contact, City, Express, Montagne, 8 à Huit et Proxi (négoce, travel retail) sur des surfaces de ventes inférieures à 1000 m².
Véritable bras droit de la Direction Opérationnel de la Région, la Direction des opérations financières Franchise à pour rôle de :
⮚Pérenniser le réseau de franchise par la construction de la stratégie financière, l'analyse de la performance des magasins et la maîtrise du risque clients lié à l'encours⮚Participer à l'optimisation des résultats de la région Nord-Est⮚Garantir la fiabilité des données et des process
Responsabilités
* Réseau de franchise
⮚Suivi d'un parc de magasins (maîtrise et construction du budget coût clients, comité financier, engagement contractuel, suivis des encours, suivi des comptes mensuels, budgets magasins, suivi des baux commerciaux, suivi des contentieux, désinvestissements d'actifs, cessions entre franchisés, co-construction des budgets magasins avec la direction territoriale, etc.)⮚Participation aux négociations avec le réseau de franchise, les bailleurs, les avocats en collaboration avec la direction territoriale et les services supports, dans l'objectif de déploiement et construction de la stratégie de la région, avec un souci permanent d'optimisation des ressources (CAPEX, ROC, CA TTC, ACHATS, etc.)
Fiabilisation des opérations du pôle RISK MANAGEMENT :
⮚Participation aux comités risques encours mensuels (analyse des comptes, construction de plans d'actions financiers, juridiques et en lien avec la direction territoriale)⮚Suivi des encours inactifs et construction de plan d'actions pour les traiter
Fiabilisation des opérations du pôle RISK MANAGEMENT :
⮚Participation et pilotage des arrêtés semestriels du coût clients (PCD, CPA, coûts des actifs et contentieux)⮚Accompagnement au suivi et pilotage des filiales en lien avec la responsable du pôle RISK MANAGEMENT régional : Analyse comptes de gestion mensuel, réponses aux point mensuels / trimestriels avec les cabinets comptables, la direction territoriale. Rôle d'interfaces avec la comptabilité de Mondeville et le cabinet comptable référencé. Participation aux présentations des résultats au directeur opérationnel (points semestriels)
Les objectifs fixés (livrables, KPI - pensez mesurable) :
1.Participation à l'animation du parc
2.Pilotages des impayés
3.Contribution à l'atteinte des objectifs budgétaire en matière de rentabilité et respect de l'enveloppe de CAPEX
Quelles relations de travail espérez-vous que le/la Graduate développe dans votre équipe ?
Le/la graduate aura l'occasion d'échanger de manière fréquente avec les différentes directions de la finance France (DAC, juridique.).
Il échangera également quotidiennement, en interne, avec les équipes du format (CDG en régions et directions opérationnelles) mais également en externes avec les Franchisés et leurs conseils.
Compétences soft-skills, compétences techniques et métier nécessaires pour ce poste :
Le/la graduate devra maitriser l'ensemble du Pack Office (Excel, PowerPoint, etc.)
Il devra savoir se montrer organisé, rigoureux et à l'écoute des différents interlocteurs.
Il interviendra en tant que coordinateur sur divers sujets transverses.
De même il fera preuve d'agilité et saura se montrer pro actif pour répondre au mieux à nos clients.
Profil recherché
* Expérience significative en gestion d'équipe et en supervision
* Compétences avérées en leadership et facilité relationnelle
* Le candidat est diplômé d'un Master financier et dispose d'au moins 2/3 ans d'expérience (hors alternance)
Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à contribuer activement au succès de notre entreprise, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 3 200,00€ à 3 400,00€ par mois
Avantages :
* Intéressement et participation
* RTT
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
* Prime annuelle
Permis/certification:
* Permis B (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8632419
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Inspecteur / Inspectrice des douanes (Code ROME : K1505)
Autre appellation de l'offre : Inspecteur(trice) douanes contrôle opérations commerciales
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