Chargé d'affaires - centre de réparation pompes centrifuges H/F
Offre publiée le 24/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres pompes et compresseurs (Code NAF 28.13Z)
ClydeUnion Pumps SAS, une marque du groupe Celeros Flow Technology, est l'un des spécialistes mondiaux des solutions de pompage industriel et fournit une expertise dans de nombreux secteurs. Notre usine française composée de 200 collaborateurs, située à Annecy (74), est spécialisée dans la conception et la fabrication de pompes centrifuges principalement pour les marchés du Pétrole et du Nucléaire.
Lieu de travail
74 - ANNECY (Code postal 74000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché au Responsable du centre de services, vous rejoignez une équipe de 5 personnes dont le cœur de métier est la réparation de pompes hydrauliques. Vous êtes le garant du respect des engagements contractuels (client et ClydeUnion Pumps) du projet depuis son enclenchement jusqu'à la livraison du produit (matériel et documentation) et la collecte des paiements associés.
Vos Missions Principales :
- Analyser la commande sous tous ses aspects (couts, délai, qualité, ressources, spécifications, etc.)
- Garantir la cohérence du lancement SAP avec les commandes client et nos offres techniques
- Piloter la réalisation du planning prévisionnel initial du projet en proposant des solutions adaptées
- Coordonner les interfaces avec les différents services internes ou externe (fournisseurs, client)
- Identifier, suivre et déployer les plans d'actions permettant de s'assurer de la levée des risques
- Piloter l'élaboration de la documentation contractuelle
- Négocier et piloter les actions correctives en cas de dérive ou de non-conformité
- Réaliser le reporting concernant l'avancement de projet vers le client et la direction de l'entreprise
- Veiller au bon fonctionnement des interfaces entre les différents services internes
- Suivre et proposer des solutions pour garantir la marge économique des projets
- Gérer les jalons de facturation des commandes en cours de réalisation et être le garant des prévisions de chiffre d'affaires
- Capitaliser par la prise en compte du retour d'expérience, réaliser des bilans d'affaires
- Être capable de vérifier et compiler les rapports d'expertise
Compétences requises :
- Technologie des machines tournantes (conception, composants, fonctionnement) au niveau global
- Gestion de projets multiples et complexes en autonomie
- Respect de procédés méthodiques rigoureux et respect des consignes de sécurité
- Maîtrise de l'anglais
- Expérience de l'activité nucléaire est un plusDe formation supérieure type Bac+3 à bac+5 vous possédez une expérience en milieu industriel avec une connaissance en mécanique et en gestion de projet.
Vous êtes volontaire, pro actif, avec une sensibilité commerciale, et avez de bonnes qualités relationnelles permettant d'échanger avec les différents interlocuteurs internes et externes. Autonome, vous savez établir des priorités d'actions selon les enjeux des activités et êtes flexible pour vous adapter rapidement. Votre sens de la diplomatie n'est plus à démontrer et vous permettra de réussir au mieux vos missions !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8629780
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.