Alternance Chargé(e) de marketing digital H/F
Offre publiée le 23/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AFIP FORMATIONS
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Depuis maintenant 30 ans, l’AFIP, à la fois Ecole d'enseignement supérieur privé et Centre de Formation d’Apprentis, propose des formations de BTS, Bachelor et Mastère dans 6 domaines différents : Communication graphique, Communication et Marketing, Architecture d'intérieur, Bureaux d'études du bâtiment, Informatique, ainsi que Commerce et Ressources Humaines. Actuellement, l'AFIP forme chaque année environ mille apprenants. Dans cette perspective, nous avons emménagé à la rentrée 2023 au se...
Lieu de travail
69 - Villeurbanne (Code postal 69100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Afin d'intégrer le service communication de l'AFIP au mois de septembre 2025, nous recrutons un(e) Chargé(e) de marketing digital en alternance pour une durée de deux ans.
La condition pour occuper ce poste sera d'être également inscrit au sein de l'établissement dans le cadre de la formation de Mastère Marketing digital que nous proposons.
Aucun frais n'est à prévoir pour les candidats.
Rattaché(e) à la Directrice communication, vous aurez pour missions de:
Contribuer à l’amélioration des stratégies de référencement naturel et payant :
* Référencement naturel : Effectuer une veille concurrentielle, retravailler le contenu du site internet afin de gagner en visibilité, faire des propositions visant à améliorer le discours…
* Référencement payant : Gestion des campagnes en cours sur Google Ads, suivi des performances et ajustements.
Contribuer au développement d’une stratégie digitale sur les réseaux sociaux:
* Effectuer une veille concurrentielle sur les réseaux sociaux
* Mener une réflexion autour de la stratégie à suivre et des thématiques à aborder afin de développer le contenu des différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok)
* Mettre en place un planning éditorial et veiller à la publication du contenu sur les réseaux sociaux, en collaboration avec la Chargée de communication
* Contribuer à l’animation des réseaux sociaux par la création et la diffusion de contenu
* Contribuer à l’amélioration continue de la stratégie de communication en analysant les statistiques générées sur les réseaux sociaux
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8568396
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice marketing digital (Code ROME : M1716)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing digital
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.