Directeur ALAE/ALSH (H/F)
Offre publiée le 23/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Communauté d'Agglomération Montélimar Agglomération
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Située au cœur du sud-est de la France, Porte de la Provence - 1h30 de Lyon et Marseille - Montélimar - 41.000 habitants - et son agglomération – 27 communes, 70 000 habitants - offrent un cadre de vie riche d’une gastronomie – au cœur de la fabrication des célèbres nougats, à proximité du pays de l’Olive, de paysages de lavande et d’un patrimoine particulièrement variés.Sous l’impulsion du Président – Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre.
Lieu de travail
26 - Montélimar (Code postal 26200) Voir sur une carte
Description de l'offre
Construction et proposition du projet pédagogique. Organisation et coordination des activités. Encadrement de l’équipe d’animation.
Missions :
* Piloter et animer l’élaboration collective du projet pédagogique,
* Conception et animation de projets d’activités de loisirs,
* Mener des bilans réguliers et des évaluations du projet pédagogique,
* Élaborer et organiser un programme d’activités,
* Concevoir et organiser des événements,
* Contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité,
* Organiser et gérer la gestion des locaux, des espaces et du matériel,
* Animer et piloter l’équipe,
* Repartir et planifier les activités en fonction des contraintes des accueils de loisirs.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8568386
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur coordinateur socioculturel / Animatrice coordinatrice socioculturelle (Code ROME : K1206)
Autre appellation de l'offre : Animateur(trice) coordonnateur(trice) d'activités jeunesse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.