Alternance Chargé de mission Gestionnaire Middle Office Crédit Immobilier F/H (H/F)
Offre publiée le 23/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- 752872-PARIS LBP SOFIAP
- Secteur d'activité
- Autres activités de poste et de courrier (Code NAF 53.20Z)
La Poste Groupe change, nos métiers évoluent. Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier. Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs ! Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous. Vous aussi, engagez-vous à nos c...
Lieu de travail
75 - PARIS 03 (Code postal 75003) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans la ligne du plan stratégique de la SOFIAP, vous exercerez le métier de Gestionnaire Middle-Office en crédit Immobilier.
Vous aurez pour mission d'assurer le traitement des tâches administratives relatives au Middle Office tout en assurant une relation commerciale de qualité avec les clients.
Concrètement votre quotidien ?
Réceptionner les contacts clients (interne et externe) entrants, quel que soit leur support : courrier, téléphone, e-mail, demande via site intranet
Contrôler la conformité des offres avant envoi au client
Contrôler la conformité des offres avant déblocage des fonds
Être l'interlocuteur des agences pour toute précision sur le suivi du dossier
Effectuer la découverte du client et de sa demande, qualifier les demandes clients pour les traiter directement ou orienter vers l'interlocuteur adéquat
Réaliser toutes les demandes de déblocages de fonds en collaboration avec le réseau commercial
Procéder à l'archivage des dossiers de prêts entièrement débloqués
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement aussi !
Vous intégrez une équipe à taille humaine qui vous offrira un accompagnement de proximité. Nous avons la volonté de vous aider à développer vos compétences.
Votre rattachement hiérarchique :
N+1 Responsable du Middle Office du Département Clientèle
N Vous, le/la Gestionnaire Middle Office
· Appétence pour la Relation Clientèle (Orale, écrite)
· Connaissance logicielle : Word, Excel, Outlook,
· Sens de la confidentialité
· Faire preuve de méthode, de rigueur et d'autonomie, organisation
· Savoir communiquer à l'écrit et à l'oral
· Savoir travailler en équipe
· Respecter les règles et les procédures
Niveau d'étude préparé : Vous préparez un BTS en Gestion Administrative ou Banque. BTS Banque Assurance
Expérience de minimum 1 an
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8565720
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de back-office
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.