Responsable Achats et Approvisionnements (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Fed Group

Je suis Géraldine, consultante en recrutement chez Fed Supply. Je recherche pour l'un de mes clients un(e) Responsable Achats et Approvisionnement basé(e) à Paris 10. Le poste est à pourvoir début août, dans le cadre d'un remplacement jusqu'en janvier 2026.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 10 (Code postal 75010) Voir sur une carte

Description de l'offre

Je suis Géraldine, consultante en recrutement chez Fed Supply. Je recherche pour l'un de mes clients un(e) Responsable Achats et Approvisionnement basé(e) à Paris 10. Le poste est à pourvoir début août, dans le cadre d'un remplacement jusqu'en janvier 2026.
En tant que Responsable Achats et Approvisionnements, votre objectif sera de :

* Garantir la disponibilité des produits en ligne et en magasin pour assurer la satisfaction client.
* Optimiser les coûts d'achats et la rotation des stocks, en lien avec la stratégie e-commerce, retail et B2B.
* Piloter les processus d'approvisionnement et accompagner l'amélioration continue des outils internes.

Vos principales responsabilités :

* Piloter la stratégie achats définie avec la direction pour le second semestre 2025.
* Adapter le prévisionnel d'approvisionnement en continu selon les ventes et le marché.
* Suivre et optimiser le budget achats 2025 (marge, mix produits, évolution des prix) ainsi que l'atterrissage des stocks chaque mois.
* Construire le budget prévisionnel 2026 d'achat de marchandises et de valorisation des stocks.
* Négocier avec les fournisseurs en fonction des prévisions de chiffre d'affaires.
* Assurer la communication sur la disponibilité des produits auprès des équipes (e-commerce, retail, B2B)
* Participer au déploiement d'un outil d'aide à la décision achats.
* Suivre la qualité de service des fournisseurs et identifier les axes d'amélioration.
* Mettre en place le schéma d'approvisionnement pour les nouveaux produits.
* Superviser la gestion des commandes, facturation et contrôle des coûts.
* Manager une équipe composée de 3 collaborateurs (2 approvisionneurs et 1 stagiaire).
Formation : Bac+5 (école de commerce, ingénieur, universitaire) avec spécialisation en achats, logistique, ou supply chain.

Expérience : 5 ans minimum en achats/approvisionnement, avec expérience de gestion de fournisseurs et suivi budgétaire.

Compétences technique / Expertise :

Négociation fournisseur

Gestion des approvisionnements, rotation et prévisions

Suivi financier et analytique

Maîtrise d'Excel et ERP (Odoo est un plus)

Qualité personnelles et relationnelles :

Forte autonomie, rigueur, sens de l'organisation

Esprit analytique

Excellente communication

Capacité à s'intégrer et à manager rapidement une équipe existante

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8565311

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable achats et approvisionnement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS