Gestionnaire Back-office Contrats - Secteur du financement (H/F)
Offre publiée le 23/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
69 - Rhône Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous aimez quand les dossiers sont carrés, bien ficelés, et que tout roule sans accroc ? Vous avez un sens du service client affûté et jongler entre fournisseurs, clients et équipes internes ne vous fait pas peur ? Alors ce poste est peut-être fait pour vous!
Mon client, acteur dans le secteur des Services Financiers (Leasing et crédit-bail), recherche pour son siège basé à Lyon dans le 9ème arrondissement (accessible en TCL), un Gestionnaire Back-Office Contrats , dans le cadre d'une embauche en CDI.
Votre rôle ? Assurer un traitement administratif rigoureux des contrats de financement, tout en maintenant une relation fluide et proactive avec vos interlocuteurs. Vous serez le maillon essentiel entre les équipes commerciales, les clients et les fournisseurs.
À ce titre, vous aurez pour principales missions :
* Assurer la saisie et la création des contrats de leasing en collaboration avec les équipes commerciales,
* Contrôler et valider l'ensemble des pièces des contrats de financement/leasing (Signatures, Siren, documents d'identités, RIB etc.)
* Gérer et traiter les tâches administratives et commerciales liées aux comptes clients qui vous sont attribués,
* Prendre en charge les demandes des clients et fournisseurs concernant vos dossiers (validation des commandes, organisation et suivi des livraisons, gestion des aléas etc.),
* Travailler en lien avec les services concernés (Commercial, Comptabilité.) pour assurer une gestion optimale de votre portefeuille clients,
* Effectuer la préparation des mises en loyers pour les prestations de leasing,
Ce poste vous demandera :
* De la rigueur, parce que certains dossiers clients peuvent impliquer plusieurs fournisseurs - il faut savoir garder le fil !
* Une vraie culture du service client car vous serez en contact permanent avec les interlocuteurs qui sont parties prenantes d'un dossier (internes comme externes),
* De l'autonomie, de l'organisation et de l'aisance relationnelle (téléphone) pour faire faire avancer les dossiers en gardant le cap.
Les conditions :
* Salaire fixe sur 12 mois selon profil
* 37h30 par semaine
* 15 jours de RTT
* 1 jour de télétravail (après 6 mois d'ancienneté)
* Accord de participation
* Prise en charge de la mutuelle à 80%
Type d'emploi : CDI
Rémunération : à partir de 30 000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Flextime
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8563567
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative banque ou assurance (Code ROME : C1401)
Autre appellation de l'offre : Agent(e) administratif(tive) back-office marché
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.