Assistant au gestionnaire de la redevance spéciale f/h
Offre publiée le 23/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 8 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- St Malo Agglomération
Rejoignez une aventure ambitieuse à Saint-Malo Agglomération, où solidarité et proximité guident notre action. Forts de 86 000 habitants sur 18 communes, nous développons un territoire attractif, connecté à Rennes et Paris. Le 18 novembre 2021, un Projet de Territoire innovant a été adopté, incarnant ambition, bien-vivre et services publics de qualité pour tous.
Lieu de travail
35 - Saint-Malo (Code postal 35400) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
En soutien à l'agent gestionnaire de la redevance spéciale, vos missions incluront :
• Assurer le recensement des bacs à déchets fournis aux professionnels du territoire de Saint-Malo Agglomération.
• Mettre à jour la base de données des professionnels dans le logiciel Styx, en fonction des informations collectées sur le terrain.
• Faire remonter les irrégularités observées concernant la dotation en bacs ou les modèles de facturation utilisés.
• Transmettre les diverses demandes exprimées par les professionnels lors du recensement.
ACTIVITÉS
• Organiser le recensement avant le déplacement sur le terrain (mise à jour des données des professionnels selon les informations collectées sur internet ; planifier les tournées de recensement ; éditer les fiches de recensement ; ... ).
• Effectuer un recensement exhaustif et précis de tous les professionnels présents sur l'agglomération.
• Après chaque recensement, faire un bilan avec le gestionnaire de la redevance spéciale et corriger la base de données en conséquence.
• Gérer ou transmettre les différentes demandes des professionnels recueillies lors du recensement.
• Communiquer au gestionnaire de la Redevance Spéciale les irrégularités ou particularités observées sur le terrain.
• Rédiger des courriers destinés aux professionnels.
• Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service, notamment lors de la prise de poste (période de formation nécessaire pour apporter une réponse de qualité aux professionnels).
PROFIL RECHERCHÉ :
Savoirs
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
• Aisance rédactionnel et relationnel indispensable
• Connaissance du logiciel Styx souhaitée
• Connaissances techniques du secteur des déchets (collecte, tri, traitement).
Savoirs faire
• Organisation du travail
• Planifier et organiser méthodiquement ses tâches en fonction d'un planning et de consignes orales ou écrites.
• Communication hiérarchique
• Savoir rendre compte à sa hiérarchie de manière claire et pertinente lorsque la situation l'exige.
• Gestion de la relation usager
• Prévenir et gérer les situations conflictuelles avec un public professionnel.
• Faire preuve de pédagogie dans les échanges avec les usagers professionnels.
• Maîtrise des outils métiers
• Mettre à jour les fichiers des redevables via le logiciel Styx.
• Réaliser des recherches internet pour mettre à jour les données relatives aux professionnels.
• Utiliser des tableurs (Excel) pour le suivi des dossiers et la production de statistiques.
• Traitement administratif
• Suivre et traiter les réclamations des usagers.
• Rédiger des courriers et réaliser des publipostages.
• Contribution au service
• Participer à l'information générale des redevables.
• Contribuer à l'amélioration continue du dispositif de redevance des déchets.
Cadre des emplois des adjoints administratifs territoriaux
• CDD de 8 mois
• Temps de travail : 35, 36, 38 ou 39h
• Lieu de travail : Saint-Malo
Date limite de candidature : 19/06/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8557951
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.