RESPONSABLE ALSH ET COORDINATEUR/TRICE PEDAGOGIQUE (H/F)
Offre publiée le 23/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Mairie de Chantepie
La Ville de Chantepie a placé ses projets de développement et service à la population au cœur de son action municipale. Elle recrute un(e) Coordonnateur/trice Pédagogique et responsable ALSH pour assurer la direction et la gestion de l'ALSH de l'Atrium, en lien avec les autres responsables ALSH. Equipe pluridisciplinaire composée de 13 agents, incluant une référente dédiée à l'accompagnement des enfants aux besoins spécifiques ainsi qu'une coordinatrice parentalité et petite enfance.
Lieu de travail
35 - Chantepie (Code postal 35135) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Missions principales :
• Assure la direction et la gestion de l'ALSH de l'Atrium en lien avec les autres responsables ALSH.
• Construit et propose le projet pédagogique pour l'ensemble des structures ALSH.
• Est garant des bonnes pratiques pédagogiques et d'animation.
Fonction de coordination des 3 ALSH :
• Organiser les programmes d'activités entre les 3 centres en lien avec les 2 directrices ALSH et s'assurer d'une cohérence avec le budget et les orientations éducatives
• Piloter les projets pédagogiques en lien avec les 2 directrices, définir la partie commune et celle spécifique à chaque centre en lien avec le responsable enfance
• Piloter des évaluations et bilans écrits des projets et des actions menées
• Assurer l'organisation administrative, matérielle et financière des accueils
• Gérer une régie de dépenses.
• Définir et suivre le rétroplanning en lien avec les 2 directrices ALSH
• S'assurer du suivi du rétroplanning
• Suivre le dispositif Passerelle et Pédibus
Fonction de directrice d'accueil de loisirs
Encadrement de l'équipe d'animation de l'ALSH de l'Atrium :
• Organiser le travail de l'équipe et accompagner le personnel d'animation sur le terrain.
• Encadrer les animateurs et assurer leur formation.
• Animer et coordonner les réunions et les temps de préparation en équipe.
• Évaluer les agents et participer en binôme aux entretiens professionnels.
• Participer au recrutement de son équipe pour les vacances scolaires.
Organisation de l'accueil de loisirs :
• Gérer le planning d'animation des mercredis et des vacances scolaires.
• Assurer la gestion des inscriptions des enfants.
• Suivre et mettre à jour les dossiers des familles.
• Veiller à l'intégration des enfants porteurs de handicap en lien avec la référente « Accompagnement spécifique ».
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil recherché :
• Expérience dans l'animation et la gestion d'ALSH.
• Capacité à encadrer une équipe et à fédérer autour d'un projet pédagogique.
• Excellentes compétences relationnelles et organisationnelles.
• Connaissance du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs.
• Maîtrise du pack office (Word, Excel, Outlook ...).
• Rigoureu(se) et organisé(e).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8556304
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Coordinateur / Coordinatrice pédagogique (Code ROME : K2102)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice pédagogique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.