Property manager tertiaire - juriste baux commerci (H/F)
Offre publiée le 22/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
- 2 jours de télétravail
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALENTA RH
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recrutons un(e) Property manager tertiaire - juriste baux commerciaux H/F en CDI. Le poste se trouve à Paris 08 Saint-Lazare. Au sein d'une société de gestion d'actifs haut de gamme (tertiaire) vous avez en gestion locative un portefeuille d'immeubles entiers tertiaires. Le poste est à pourvoir dès que possible avec une rémunération comprise entre 45000EUR et 55000EUR brut sur 13 mois.
Rattaché(e) à la direction, en lien avec les services et les équipes, vos tâches sont les suivantes :
-Représentation des mandants vis à vis des tiers (avocats, médiateurs judiciaires, notaires, syndicats de copropriété etc..), Interface entre les Bailleurs et Preneurs,
-Représentation de la société propriétaire auprès des syndics, experts immobiliers, commercialisateurs, property extérieurs, avocats, huissiers, clients grands compte,
-Gestion des procédures de fixation des loyers, Gestion des contentieux, Audit des nouvelles gestions, Négociation des honoraires,
-Rédaction et négociation d'actes, interface avec les avocats et juristes, audit des baux, veille juridique, suivi et examen des contentieux amiables et judiciaires, suivi des cessions de fonds de commerce et droit au bail, conseil auprès des mandants,
-Négociation et rédaction de baux, protocoles et avenants divers, gestion des cessions de fonds de commerce et du droit au bail gestion locative de l'entrée jusqu'à la sortie du preneur : quittancement, précontentieux et contentieux, gestion et suivi des demandes des preneurs (travaux, négociations, etc), gestion des congés, déspécialisations, etc.
-Support des collaborateurs, organisation et tenue des réunions direction/collaborateurs ; formation de nouveaux collaborateurs,
-Reportings internes divers et reportings trimestriels de l'activité à destination des associés
-Estimation du loyer et des charges, suivi de la commercialisation des locaux vacants, analyse des candidatures, négociation et rédaction des baux, organisation de visites et états des lieux
-Déclaration et suivi des sinistres, négociation des prestations auprès des entreprises prestataires, définition et suivi du budget prévisionnel de fonctionnement et des travaux en lien avec les gestionnaires techniques externes, suivi et participation aux assemblées générales,
etc
De formation minimum Bac+3 - 5 en immobilier, vous avez au moins 5 à 10 ans d'expérience stable sur un poste de property manager sur de l'actif tertiaire (bureaux ou commerces, hôtels). Vous disposez d'une très bonne connaissance en bail commercial (savoir négocier les termes d'un bail commercial, négocier un renouvellement, calculer une surface pondérée, déterminer une valeur locative, venir en appui des gestionnaires non-initiés à la matière pour la commercialisation et la négociation) La maîtrise des outils bureautiques est indispensable et vous disposez de bonnes qualités relationnelles, vous êtes soucieux(-se) de la notion de service et de la satisfaction du client. Autonome, vous serez faire preuve d'une grande rigueur dans l'exécution de vos tâches. Vous êtes polyvalent(e). Statut cadre.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8551385
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier
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