STAGE - Chef de projet digital/CRO H/F
Offre publiée le 22/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 800,00 Euros à 1200,00 Euros
- escompte collaborateur
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PRINTEMPS
- Secteur d'activité
- Grands magasins (Code NAF 47.19A)
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Fondé en 1865 par Jules et Augustine Jaluzot, le Printemps est un des leaders français emblématiques du commerce dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle. Il regroupe 3 000 collaborateurs qui se distinguent par leur sens du service et leur personnalité unique. Avec 21 magasins Printemps en France, dont 4 affiliés, 2 outlets, 2 magasins à l'international (Doha et New York) et son site e-commerce - printemps.com -, le Printemps s'impose aujourd'hui comme un acteur omnicanal incontournable, distribuant plus de 3 000 marques.
Depuis sa création, fort d'un patrimoine artistique et architectural exceptionnel, le Printemps ne cesse d'innover et de se lancer de nouveaux défis. Parce que comme la saison, le Printemps est synonyme de renouveau permanent !
Vos missions :
La direction Digital et Omnicanal du groupe Printemps recherche un(e) stagiaire pour accompagner la cheffe de projet CRO (Conversion Rate Optimisation & A/B Testing) dans la mise en oeuvre d'actions d'optimisation des parcours clients sur ses 4 sites e-commerce : printemps.com, placedestendances.com, citadium.com, madeindesign.com.
Ses missions :
Contribution à la roadmap CRO, A/B testing et personnalisation
Participer à l'identification des irritants sur les parcours clients et des opportunités d'optimisation
Participer à la mise à jour continu de la roadmap et à la priorisation des actions
Veille concurrentielle et mise en place des bonnes pratiques
Cadrage & mise en oeuvre
Aider à la rédaction des briefs d'optimisation et d'A/B tests.
Participer au paramétrage des expériences sur la plateforme d'A/B testing (ex : Kameleoon).
Réaliser des phases de recette à chaque lancement de test pour veiller à la qualité des parcours
Contribuer à la coordination avec les équipes internes (Produit, UX, Design, data, e-merchandising, IT)
Suivi, analyse & diffusion
Suivre les performances des tests en cours.
Contribuer à l'analyse des résultats et à la formalisation de recommandations.
Documenter les expérimentations et les apprentissages clés.
Votre profil :
Étudiant·e Bac +4/5 (école de commerce, digitale, ingénierie ou équivalent).
Première expérience en stage ou alternance en e-commerce, UX ou analyse digitale appréciée.
À l'aise avec les chiffres, rigoureux·se et structuré·e.
Bonne capacité d'analyse et esprit de synthèse.
Compréhension générale du fonctionnement d'un site internet
Connaissance des outils web : Google Analytics, A/B testing, analyse comportementale.
Anglais courant.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8544530
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.