Gestionnaire Administratif et Financier (H/F)

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Offre publiée le 20/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

44 - Loire Atlantique Voir sur une carte

Description de l'offre

L'ASAMLA, association nantaise de 30 salariés oeuvrant pour l'accès aux droits et l'intégration des personnes migrantes en levant les barrières linguistiques et culturelles. Engagée dans l'économie sociale et solidaire, l'ASAMLA met sa qualité d'organisation et de gestion au service des solidarités. Elle recherche son/sa Gestionnaire Administratif et Financier en CDI.
Vos missions
Sous la responsabilité du directeur, en lien avec la coordinatrice de l'interprétariat (équipe managériale), sous le suivi du Bureau, vous aurez en charge l'administration, les finances et les ressources humaines de l'association. Vos responsabilités portent sur les domaines suivants :
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Gestion Administrative & Financière :
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Contribuer à l'élaboration et suivre l'exécution du budget
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Assurer la gestion de la trésorerie
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Réaliser les devis et la facturation
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Collaborer avec nos partenaires externes (comptables, banques, assureurs)
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Mettre en place et maintenir des procédures de contrôle interne
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Contribuer aux demandes de financement
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Contribuer aux bilans annuels et sécuriser les procédures
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Gestion des Ressources Humaines :
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Mettre en oeuvre au sein de l'équipe de direction la politique RH (contrats, congés, formation) sous la responsabilité du Bureau
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Préparer les paies et déclarations sociales
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Veiller au respect des obligations légales et du document unique d'évaluation des risques
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Contribution à la Vie Associative :
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Contribuer aux travaux du Bureau/Conseil d'Administration.
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Assurer la veille réglementaire et conseiller le Bureau.
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Garantir l'archivage des documents officiels.
Votre profil
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Titulaire d'une formation supérieure en gestion, finance, comptabilité, organisation, ressources humaines ou équivalent (Bac +3 minimum), vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire,
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Vous maitrisez la gestion administrative, financière et RH et les règles comptables, sociales et juridiques du secteur associatif et marchand. Vous avez l'expérience de montages budgétaires et idéalement de la comptabilité analytique.
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Vous avez la pratique d'outils logiciels des domaines de compétence : type plateforme MS365, facturation, comptabilité, ressources humaines, relation client.
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Organisé·e, rigoureux·se et autonome, vous savez prioriser et conduire vos missions avec efficacité. Doté·e de qualités d'analyse et de synthèse vous savez interagir avec des interlocuteurs variés, tant en interne qu'en externe. Vous êtes sensible aux valeurs de l'ASAMLA.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 2 000,00€ à 2 050,00€ par mois
Avantages :
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Heures supplémentaires majorées
Formation:
* Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel)
Lieu du poste : Télétravail hybride (44000 Nantes)
Date limite de candidature : 12/09/2025
Date de début prévue : 01/10/2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8517043

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine (Code ROME : C1205)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de patrimoine financier

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