Middle office - Professionnels de l'immobilier (H/F)
Offre publiée le 20/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 37 H Travail en journée (37 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000,00 Euros à 43000,00 Euros
- variable + prime I/P
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Fed Group
- Secteur d'activité
- Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 66.19B)
Je suis consultant en recrutement chez Fed Finance et j'interviens depuis plusieurs années auprès d'acteurs bancaires et organismes financiers. Je recherche actuellement pour une banque à taille humaine : - Un(e) chargé(e) de middle-office, spécialisé(e) sur la clientèle de professionnels de l'immobilier. Il s'agit d'une opportunité en CDI, localisée à Nanterre (92).
Lieu de travail
92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans le cadre du développement de l'activité de la banque sur la clientèle des professionnels de l'immobilier, nous recherchons un(e) candidat(e) pour rejoindre une équipe de 3 collaborateurs et un manager.
Au sein du service middle-office des professionnels de l'immobilier de la banque en question, vous prendrez en charge la gestion administrative des dossiers de financement. Plus précisément, les opérations qui concernent la promotion immobilière ou les marchands de biens.
Vous aurez notamment les missions suivantes:
- Le suivi des opérations en relation directe avec les clients et le Front-office (chargé(e)s d'affaires entreprises, directeur(trice) de centre d'affaires.) ;
- La réalisation et la vérification des projets d'actes de crédit, en relation avec le notaire ou sous seing privé ;
- L'émission des décaissements et le contrôle des encaissements ;
- Le suivi budgétaire et commercial des opérations ;
- La réalisation et le contrôle de conformité des opérations dans le respect des procédures ;
- La production des reportings et la revue de portefeuilles ;
- La préparation des dossiers et présentation en Comité ;
Nous recherchons idéalement un(e) candidat(e) titulaire d'un Bac+3/5 (banque, gestion, finance, métiers de l'immobilier).
Vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 3/4 ans au sein d'un service middle-office, dans la gestion des financements sur le marché des entreprises. Une expertise sur la clientèle des professionnels de l'immobilier sera fortement valorisée.
Vous maitrisez le pack office Microsoft.
Vous appréciez travailler en relation transverse et avec des interlocuteurs externes, en faisant preuve de rigueur et d'une bonne organisation dans la gestion de missions variées.
Vous disposez d'une solide capacité d'analyse et vous faites preuve d'une certaine force de proposition au quotidien.
Nous souhaitons un(e) candidat(e) avec une bonne écoute, une attitude avenante et dynamique, ainsi qu'une aptitude à créer du lien.
Informations complémentaires:
- Poste en CDI, statut cadre, 37h45/semaine ;
- Rémunération: 40/43k€ fixe + variable entre 1 et 3k€ brut par an + prime I/P ;
- Localisation: Nanterre (92) ;
- Télétravail: 60 jours/ an ;
- Congés: 32 CP et 17 RTT par an ;
- Restaurant d'entreprise + Tickets restaurant de 11.60€ mais seulement pour les jours de télétravail ;
- Place de parking disponible au siège si besoin ;
- 100% du coût de la mutuelle d'entreprise pris en charge au titre de la formule de base ;
- Avantages collaborateurs: Taux et tarifs préférentiels ;
- Services et avantages proposés par le comité d'entreprise (billetterie, voyages, prime de garde.) ;
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8516497
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de middle-office
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.