Responsable ADV Export & Filiales H/F - (CDI)
Offre publiée le 20/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
47 - AGEN (Code postal 47000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché(e) à la Responsable ADV/Logistique Internationale & Douane au sein de la direction GOTC, vous assurez et organisez les missions de ladministration des ventes Export et filiales UPSA.
Vous managez léquipe ADV International (7 personnes) et pilotez lactivité :
- Point de contact principal/interface entre les différents clients internes (commercial, supply chain, distribution, finance, marketing...) et les clients/intervenants externes sur les sujets Administration des Ventes.
- Analyse et gestion de la charge dactivité/capacité et priorisation pour répondre aux besoins clients.
- Analyse de situations complexes et mise en œuvre des moyens pour parvenir à les résoudre.
-Amélioration continue et simplification des process.
Vous supervisez lentrée des commandes export et des commandes domestic des filiales jusquà la facturation/livraison pour assurer le landing :
- Garantie de lintégrité des commandes & factures de bout en bout de la chaine de valeur.
- Analyse du portefeuille client & priorisation .
- Identification, gestion des anomalies et résolution de problèmes.
-Participation à la mise en place des conditions commerciales dans les systèmes.
Vous pilotez la gestion des litiges clients :
- Amélioration continue du processus Order to Cash en termes defficacité et de service au client.
- Suivi des indicateurs de performance (Taux de service client, taux de réclamations client).
Vous assurez le rôle de déclarant douane :
- Maîtrise et regard critique sur les formalités de dédouanement et la question douanière en général.
- Respect des règles OEA.
Profil recherché :
De formation BAC +4/5 en supply chain, commerce international / import et ou export avec une expérience de 5 à 10 ans en ADV, service commercial ou supplychainest indispensable pour occuper ce poste.
Avoir de très bonnes connaissances des incoterms 2020 et mode de paiement à linternational.
Langlais est indispensable sur ce poste (écrit / lu / parlé).
Maîtriser les outils informatiques tels que SAP, Word et Excel, EasyLog.
Autonomie, réactivité, rigueur, écoute, sens de lurgence et agilité. Méthode de résolution de problèmes, méthodique, esprit danalyse et de synthèse.
Recherche de solutions alternatives et innovantes. Capacité à communiquer et à travailler avec toutes les parties prenantes internes et externes sont toutes les qualités requises pour ce poste.
UPSA garantit l'équité de traitement et l'égalité des chances dans les candidatures et les trajectoires professionnelles de ses collaboratrices et de ses collaborateurs.
La diversité, l'inclusion, la promotion de l'égalité des chances, la qualité de vie au travail, constituent des axes clés de la politique d'UPSA.
UPSA est convaincue que la diversité au sein de l'entreprise constitue une véritable richesse au service de la performance globale.
Upsa s'engage à répondre à toutes les candidatures entrantes sur ce poste.
#J-18808-Ljbffr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8516164
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes
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