Assistant commercial F/H (H/F)
Offre publiée le 20/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 33000,00 Euros à 33000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Fed Group
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers (Code NAF 46.69B)
Je suis Inès MARGERIE, consultante en recrutement pour le cabinet FED SUPPLY à Lognes, je recherche pour mon client un Assistant commercial F/H, CDI basé à Champs sur Marne (77).
Lieu de travail
77 - CHAMPS SUR MARNE (Code postal 77420) Voir sur une carte
Description de l'offre
Je suis Inès MARGERIE, consultante en recrutement pour le cabinet FED SUPPLY à Lognes, je recherche pour mon client un Assistant commercial F/H, CDI basé à Champs sur Marne (77).
L'Assistante Commerciale assure le support quotidien des activités commerciales et participe à l'optimisation de la relation clients et prospects. Elle gère l'accueil téléphonique, le traitement des commandes, la prospection et diverses actions liées au marketing, tout en veillant à la bonne gestion des bases de données et à l'organisation des événements internes.
Missions principales :
1. Accueil téléphonique :
o Prendre les appels entrants et orienter les demandes des clients et prospects,
o Assurer un accueil téléphonique professionnel et efficace aux horaires d'ouverture et fermeture de l'entreprise.
2. Traitement des devis & commandes :
o Rédiger et traiter les devis standards, semi-standards et profo enrmas,
o Assurer le traitement administratif des commandes (saisie, suivi et coordination avec les différents services).
3. Aide à l'organisation de l'accueil clients et partenaires :
o Réceptionner les clients et partenaires sur notre site de Champs-sur-Marne,
o Préparer les éléments nécessaires à l'accueil (logistique, documentation, coordination avec les autres services).
4. Prospection téléphonique :
o Utiliser Internet et la base de données CRM pour identifier de nouveaux prospects,
o Mener des actions de prospection téléphonique pour promouvoir les produits/services de l'entreprise.
5. Qualification de la base de données :
o Mettre à jour et qualifier la base de données prospects et clients dans le CRM,
o Identification de besoins et en assurer le suivi auprès des TCI.
6. Ouverture de comptes clients et mise à jour des informations :
o Ouvrir de nouveaux comptes clients et assurer la mise à jour régulière des informations dans la base de données.
7. Opérations de phoning & actions commerciales :
o Réaliser des opérations de phoning ciblées pour relancer les clients, promouvoir des offres spéciales ou des nouveautés,
o Assister à la mise en œuvre d'actions commerciales en lien avec l'équipe commerciale.
8. Gestion des prêts de matériel :
o Suivre les demandes et retours de prêts de matériel,
o Assurer la logistique des envois et retours de matériel (coordination avec les transporteurs,).
9. Gestion des envois et des retours de matériels :
o Organiser et suivre les envois et retours de matériel destinés aux Techniciens ou à l'usine,
o Assurer un suivi administratif et logistique rigoureux pour garantir le respect des délais.
10. Autres missions ponctuelles :
o Participer à des projets transverses liés à l'activité commerciale et marketing,
o Prendre en charge toute autre tâche en fonction des besoins spécifiques de l'entreprise.
* Formation : Bac +2 en Commerce, Gestion ou équivalent (BTS, DUT, etc.).
* Expérience : Une première expérience dans un poste similaire serait appréciée.
* Compétences techniques :
o Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office),
o Bonne maîtrise des outils CRM,
o Connaissance de la gestion de base de données.
* Compétences personnelles :
o Bonnes qualités organisationnelles et rigueur,
o Excellente communication orale et écrite,
o Sens du service client,
o Autonomie et réactivité,
o Esprit d'équipe,
o Anglais : courant ORAL & ECRIT
Ce poste est destiné à une personne dynamique et organisée, désireuse de contribuer à la croissance de l'entreprise tout en ayant un rôle clé dans le suivi client et la gestion des actions commerciales.
Ce que l'entreprise offre :
- Une rémunération fixe maximum de 33 000€ brut sur 12 mois
- Horaires : 8h30-17h30
- 1 jour de télétravail par semaine
Processus de recrutement :
- 1er entretien avec moi (si on ne se connaît pas déjà :))
- 2ème entretien avec le gérant
Je suis Inès MARGERIE, en charge de ce recrutement pour mon client ; si votre profil correspond merci de postuler puis me contacter au 07 88 14 58 00
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8515111
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
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