Community Manager - Pôle automobile F/H - Communication (H/F)
Offre publiée le 20/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- REWORLD MEDIA
- Secteur d'activité
- Édition de revues et périodiques (Code NAF 58.14Z)
Reworld Media est le 1er groupe de médias thématiques en France et est un acteur majeur de l'adtech en Europe. Reconnu pour son savoir-faire et son ADN digital, et sa culture entrepreneuriale, le groupe a une proposition de valeur unique sur les marchés des médias et de la communication. Avec un portefeuille de plus de 80 marques, il est bien connu du grand public à travers ses marques les plus emblématiques que sont Grazia, Biba, Marie-France, Psychologies, Modes & Travaux, aufémi...
Lieu de travail
92 - BOULOGNE BILLANCOURT (Code postal 92100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
« Vous êtes passionné(e) par l'univers automobile et les réseaux sociaux ? Vous rêvez de piloter la stratégie sociale media de marques fortes dans l'univers média auto ? Rattaché(e) au responsable digital et responsable éditorial, vous serez en charge de la gestion des réseaux sociaux du pôle automobile web de Reworld Media : Auto Plus, Sport Auto, L'Auto-Journal, F1i »
Vos missions seront les suivantes
* Déployer et optimiser la stratégie social media pour les titres du pôle
* Planification, publication et modération quotidienne sur nos réseaux sociaux
* Création et déclinaison de formats engageants adaptés à chaque plateforme (carrousels, reels, shorts, stories, sondages, lives.)
* Participation à la réflexion sur les formats vidéo en lien avec l'équipe éditoriale et vidéo
* Mise en place et suivi de jeux concours, opérations spéciales, mécaniques d'engagement ou partenariats éditoriaux
* Animation des communautés et interactions avec les lecteurs
* Suivi analytique des performances : élaboration de reporting régulier et recommandations d'optimisation
* Participation à l'envoi des newsletters et des pushs web
* Veille sur les tendances social media, benchmark de la concurrence, détection de sujets à potentiel
Profil recherché:
De formation supérieure dans le domaine de la communication /marketing, vous avez déjà eu une première expérience en tant que community manager au sein d'une agence, d'un média ou d'un site de e-commerce.
Ce que vous apportez
* Vous avez une première expérience réussie en tant que CM dans l'univers média, digital ou agence
* Vous êtes un(e) véritable couteau suisse : créatif(ve), organisé(e), rigoureux(se)
* Vous savez faire parler les datas pour adapter votre stratégie (dashboards, KPIs, outils de reporting)
* Vous maitrisez les outils de gestion social media (Meta Business Suite, Later, Hootsuite, etc.)
* Vous avez une sensibilité graphique : Canva, suite Adobe ou équivalent
* La vidéo ne vous fait pas peur : notions de montage (CapCut, Premiere, etc.) bienvenues
* Une bonne culture de l'univers automobile (ou au moins une vraie curiosité pour cet écosystème)
Infos pratiques
* Poste en CDI
* Basé à Boulogne-Billancourt
* À pourvoir dès que possible
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8513138
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1101)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.