Chargé National Communication Digitale F/H - SUPINFO (H/F)
Offre publiée le 20/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 39 H (39 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SUPINFO
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Membre du Groupe IONIS et fondée en 1965, SUPINFO fut l'une des premières écoles supérieures à avoir compris la place de l'informatique dans les entreprises et la société. Grâce à son parcours en 5 ans (Master of Engineering), SUPINFO permet à des jeunes en quête de formations concrètes et « orientées métiers », de trouver des carrières qui correspondent à leur motivation. Le programme se caractérise d'un bout à l'autre par la ...
Lieu de travail
75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte
Description de l'offre
Sous l'autorité directe de la responsable communication et en lien avec la direction, vous prendrez en charge la gestion opérationnelle des différents projets de communication de l'école, tout en définissant et animant les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux afin d'en faire un véritable levier de développement pour l'ensemble de nos campus, en assurant une veille continue et une amélioration constante de nos usages.
Missions de la fonction :
Les missions confiées au/à la chargée de communication spécialisée en community management sont variées et stratégiques. Elles couvrent à la fois la mise en œuvre opérationnelle et la réflexion autour des usages numériques, avec un fort accent sur les réseaux sociaux et les contenus à impact.
✨ Communication globale et valorisation de l'école :
- Déployer des actions de communication 360° (multi-canal, multi-supports) pour promouvoir l'image, la notoriété et les programmes de l'école.
- Coordonner les actions qui participent au rayonnement de l'école : événements pédagogiques, actions commerciales, conférences, hackathons, etc.
- Concevoir et produire des outils de communication print et web (flyers, affiches, emailings, vidéos, etc.).
- Être présente lors des grands temps forts de l'école (rentrées, événements, séminaires, remises de diplômes, conférences.).
Réseaux sociaux & contenus digitaux :
- Définir, animer et faire évoluer les bonnes pratiques de communication sur les réseaux sociaux, en lien avec les valeurs et objectifs de l'école.
- Générer et faire générer du contenu engageant (articles de blog, posts, vidéos, interviews.) à destination de nos différentes communautés (étudiants, alumni, partenaires, prospects).
- Faire des réseaux sociaux un outil de long terme pour créer de la valeur, susciter l'intérêt des publics cibles et générer des opportunités.
- Organiser des interviews vidéos (étudiants, alumni, intervenants, etc.) et assurer leur diffusion.
- Participer activement à la veille sectorielle et concurrentielle pour rester à la pointe des tendances et anticiper les enjeux de réputation.
Formation, accompagnement et impact :
- Accompagner les équipes locales dans l'appropriation des outils de communication digitaux et les former aux bons usages.
- Mettre en place des indicateurs pour mesurer l'impact des actions menées, notamment sur les réseaux sociaux.
- Créer une dynamique de communication cohérente entre le national et les régions, et favoriser les synergies entre les campus.
- Imaginer et renforcer les liens avec nos différentes communautés grâce à une présence digitale proactive et intelligente.
De formation BAC+5, Communication, Marketing, Événementiel, Digital, vous possédez 3 ans d'expérience (alternance acceptée).
Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes polyvalent(e), adaptable et dynamique, et savez faire preuve d'initiative.
Au-delà d'un diplôme, ce sont surtout vos compétences et votre savoir-être qui seront appréciés grâce à un projet professionnel bien construit.
Vous aimez les outils et faites preuve d'une grande aisance avec des nouveaux logiciels.
Votre aisance téléphonique, votre bon sens et votre capacité d'adaptation sont des atouts qui vous sont reconnus.
Si vous souhaitez rejoindre le leader de l'enseignement supérieur privé en France porté sur l'innovation et l'esprit d'entreprendre et intégrer des équipes passionnées et pleines d'ambitions, alors n'hésitez pas à postuler !
Ionis Groupe s'engage en faveur d'une politique de recrutement diversifiée, inclusive et équitable afin de favoriser l'égalité des chances. Nous avons à cœur de de privilégier des équipes mixtes en promouvant la non-discrimination en termes de handicap, de mixité sociale, d'égalité des sexes ou encore d'intergénérationnel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8512985
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.