Contrôleur de gestion Expérimenté F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Offre publiée le 20/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Agirc-Arrco
- Secteur d'activité
- Gestion des retraites complémentaires (Code NAF 84.30B)
La Fédération Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé, piloté par les partenaires sociaux, est un acteur essentiel du modèle de protection sociale français. Il repose sur les principes de répartition et de solidarité entre les générations. 27 millions de salariés cotisent à l'Agirc-Arrco pour constituer leurs droits futurs et 1,8 million d'entreprises adhèrent au régime. 14 millions de retraités perçoivent, chaque mois, ...
Lieu de travail
75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
La Direction du Pilotage des Objectifs et de la Performance est à la recherche d'un(e) Contrôleur(euse) de Gestion expérimenté(e) pour compléter l'équipe dédiée au contrôle de gestion du régime Agirc-Arrco.
Votre mission sera de participer au pilotage des coûts du régime Agirc-Arrco au sein d'un environnement challengeant à vocation sociale avec des projets ambitieux.
Vos principales missions :
1. Etudes des coûts de la gestion administrative, informatique et de l'action sociale en relation avec les Groupes Paritaires de Protection Sociales (GPS) :
*Contrôle, analyse et validation des dépenses
*Analyse des coûts par fonction de gestion de la Retraite Complémentaire
2. Processus d'approbation préalable des budgets : Contrôle et analyse des projets de budget des GPS pour les dépenses d'informatique, de maîtrise d'ouvrage, du Réseau Conseil Retraite et de communication
3. Mise à jour des processus, des documents et outils des différentes activités :Préparation des maquettes de saisie des données et administration des outils de consolidation
4. Réalisation d'analyses, d'études et de notes ponctuelles
Vous serez au sein d'une équipe de Contrôleur de Gestion expérimentés, et vous interagirez quotidiennement avec nos partenaires, les Groupes Paritaires de Protection Sociale (Malakoff Humanis, AG2R La Mondiale, Klésia, Pro BTP...) et leurs référents opérationnels.
Profil recherché:
Vous êtes titulaire d'un bac+5 en Contrôle de gestion avec une formation de type école de Commerce ou en Master en Sciences économiques, Marketing, Statistiques.
Vous avez une expérience professionnelle de minimum 5 ans dans le Contrôle de gestion, pilotage et reporting.
Vous maîtrisez la méthode ABC (Activity Based Costing), le Pack office (notamment Excel, Power Point et Power BI) et une connaissance du référentiel CIGREF serait un plus.
Vous avez une bonne connaissance de la protection sociale ou du secteur banque-assurance.
Vous faites preuve de curiosité, de rigueur et de précision, et vous appréciez le travail en équipe.
Votre profil nous intéresse, n'hésitez plus. Postulez !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8508409
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.