Acheteur·euse sénior·e (H/F)

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Offre publiée le 20/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 7 An(s)
Salaire
Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
contrat intérim 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BRGM
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

45 - ORLEANS (Code postal 45000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre de votre mission, vous serez principalement chargé·e de :

- Piloter l'élaboration et l'exécution de la stratégie par famille d'achats ;
- Assister et conseiller les services prescripteurs dans l'élaboration des cahiers des charges et des actes d'achat ;
- Rédiger les contrats en intégrant des clauses environnementales et sociales ;
- Contribuer au projet de réduction de l'empreinte carbone ;
- Piloter les mises en concurrences en accord avec les règles du Code de la Commande Publique ;
- Intervenir en appui aux directions opérationnelles durant l'exécution des marchés publics ;
- Participer à la mise en place et au suivi d'indicateurs ;
- Analyser les besoins des clients internes, planifier les renouvellements des marchés et les négociations ;
- Professionnaliser, optimiser les outils, procédures et processus liés aux achats ;
- Assurer une veille achats sur votre périmètre et répondre aux audits afférents à votre métier.

Date de début souhaitée : Dès que possible
Formation : BAC + 5
Expérience : 5 - 10 ans

Vous mobiliserez les compétences et qualités suivantes :

- Cartographie achat, définition et mise en place stratégie, réduction panel fournisseur ;
- Gestion des flux, digitalisation des achats ;
- Aptitude de communication (en interne et avec les fournisseurs) ;
- Excellente capacité rédactionnelle ;
- Sens de l'organisation et de la gestion des priorités ;
- Rigueur dans l'application des procédures ;
- Capacité d'écoute, sens du service, esprit d'initiative et force de proposition ;
- Intérêt et capacité de travail en équipe ;
- Inscrire son activité dans une démarche de progrès continu ;
- Savoir mettre à profit le retour d'expérience pour améliorer les pratiques ;
- Autonomie et professionnalisme dans le travail ;
- Maîtrise du pack office (exemple tableaux croisés dynamiques sur EXCEL) ;
- Capacité de synthèse ;
- Pratique de l'anglais ;
- Maitrise de la langue française (écrite et orale) ;
- La connaissance des achats publics et des règles applicables est obligatoire.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8505214

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse

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