Chef de projet en organisation (H/F)

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Offre publiée le 20/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Inf'OGM

Association de loi 1901 créée en 1999, Inf’OGM est un média indépendant de veille citoyenne sur les organismes génétiquement modifiés (OGM), les biotechnologies, les semences, l’artificialisation et la privatisation du vivant. Sa mission est de favoriser et de nourrir le débat démocratique par une information critique, indépendante et fiable. Inf’OGM informe et alerte les acteur.rice.s clés et la société civile, œuvrant ainsi pour une véritable transparence du débat. Inf’OGM est un média en ...

Lieu de travail

75 - Paris Voir sur une carte

Description de l'offre

En lien avec le Conseil d’Administration et l’équipe salariée d’Inf’OGM, le ou la chargé.e de financement et coordination aura les missions suivantes :

• Recherche de subventions :

- suivi des dossiers de subvention en cours (vérification des conventions, rapports d’évaluation, renouvellement, etc.) ;
- réponse à de nouveaux appels à candidature et démarchage de nouveaux bailleurs en lien avec les responsables de projets (fondations, fonds de dotation, acteurs de la bio, fonds dédiés aux médias, etc.) ;
- relations et échanges d’information avec les bailleurs.

• Autofinancement :

- collecte de fonds auprès du grand public : conception et suivi d’appels à don et crowdfunding ; en lien avec le chargé de communication : recrutement de nouveaux.elles donateur.rice.s, mise en place d’une campagne de mensualisation des dons ; gestion des relations avec les donateur.rice.s.
- participation à la finalisation de la stratégie d’autofinancement de l’association et mise en oeuvre de cette stratégie (prestation de service, rétributions d’articles, conférences etc.).
- recrutement de nouveaux.elles adhérent.e.s et gestion des relations adhérents, en lien avec le chargé de communication.

• Gestion du budget prévisionnel et des outils de suivi financier :

- conception et mise à jour du budget prévisionnel (partie recettes) en lien avec la chargée de gestion et comptabilité de l’association ;
- pilotage financier : suivi des outils existants et mise en place de nouveaux, notamment la comptabilité analytique.

• Coordination des projets :

- tenir une vue d’ensemble des travaux de l’association en rapport avec le budget prévisionnel, le temps humain disponible et les engagements en cours, pour informer le reste de l’équipe et le CA et faciliter la prise de décision ;
- coordonner le suivi des projets, en particulier ceux faisant l’objet de financement dédiés ;
- coordonner la préparation des conseils d’administration et des assemblées générales.

• Coordination du plan stratégique :

- s’assurer de la mise en oeuvre et du suivi collectif du plan stratégique à 5 ans ;
- coordonner les temps de travail dédiés.

• Tâches transversales :

- participation aux réunions et temps collectifs (équipe, séminaires, AG, etc.) ;
- participation à la rédaction des rapports annuels ;
- participation à des évènements extérieurs et contribution au travail du reste de l’équipe pour favoriser les relations avec les partenaires extérieurs.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8493894

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)

Autre appellation de l'offre : Chef de projet en organisation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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