CADRE DE SANTE (H/F) - URGENCES adultes
Offre publiée le 20/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHI
Le Centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-St-Georges a à cœur de proposer à ses patients une prise en charge de qualité grâce à la force de son collectif soignant. Facile d'accès en voiture depuis Paris et sa banlieue ainsi qu'en transports en commun, le CHIV vous propose des services multiples améliorant la qualité de vie au travail. Vous êtes dynamique, passionnée par votre métier et avez à cœur de participer aux valeurs du service public ? Les équipes du CHIV vous attendent !
Lieu de travail
94 - Villeneuve-Saint-Georges (Code postal 94190) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Description de l'unité
Le SAU (Service d'Accueil des Urgences) accueille en permanence toute personne qui s'y présente en situation d'urgence ou qui lui est adressée. Il organise sa prise en charge diagnostique et thérapeutique et son orientation.
L' UHCD (Unité d'Hospitalisation de Courte Durée) est contiguë au SAU et est composée de 11 lits d'hospitalisation conventionnelle.
Vos principales missions au sein du service et de l'institution
Organiser l'activité paramédicale de jour et de nuit, en lien avec le projet de l'unité et le projet de soins institutionnel, animer l'équipe, coordonner et optimiser les moyens du service des urgences en veillant à l'efficacité et la qualité des soins, en collaboration avec 2 cadres de santé.
Assurer le management et la coordination des différents secteurs du SAU et participer à la gestion du des flux de patients.
Participer au développement de la culture du signalement et de la gestion des risques, au développement des compétences individuelles et collectives, et à la gestion médico-économique au sein du pôle Soins Urgents et Réanimation (mise en place de démarche d'évaluation des pratiques professionnelles, élaboration et conduite de projet de service, transmissions des savoirs, élaboration et formalisation de procédures/protocoles en lien avec son domaine d'activité).
Organisation du temps de travail
Forfait cadre / 20 RTT par an
Quotité de travail : 100%
Horaires partagés avec 2 autres cadres des urgences
Présence du lundi au vendredi - repos fixe le week-end et jours fériés
Participation aux permanences d'encadrement sur l'établissement les week-ends et jours fériés (environ 2 par an)
Type de contrat
Pour les agents diplômés, possibilité de mise en stage directe avec reprise d'ancienneté selon les textes en vigueur et prime d'installation ( sous condition de nationalité française et de première embauche dans la FPH ).
Pour les agents titulaires, possibilité de recrutement par voie de mutation ou détachement.
PROFIL RECHERCHÉ :
Envie de rejoindre une équipe dynamique dans un service performant et plein de projets ?
Le service des Urgences adultes recrute un(e) cadre de santé diplômé(e).
💡 Ce que nous recherchons :
Un(e) professionnel(le) titulaire du diplôme de cadre de santé, capable de travailler en autonomie, être dynamique, avec une capacité d'anticipation et d'adaptation aux situations d'urgences.
Un(e) professionnel(le) investi(e) et motivé(e) à participer activement à la co-construction de l'organisation du service.
Nous valorisons les qualités relationnelles et organisationnelles, l'esprit d'équipe et l'envie d'être moteur du changement.
🎯 Pourquoi nous rejoindre ?
• Un service en pleine dynamique de projets
• Un cadre de travail moderne et agréable
• Une équipe pluridisciplinaire engagée
👉 Rejoignez-nous pour contribuer à un projet porteur de sens et d'avenir.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8490638
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre de santé d'unité de soins ou de service paramédical (Code ROME : J1502)
Autre appellation de l'offre : Cadre supérieur / Cadre supérieure de santé
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.