GESTIONNAIRE COMPTE ADHÉRENT / CLIENT (F/H) - MONTELIMAR (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de 25000,00 Euros à 29000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)

Lieu de travail

26 - MONTELIMAR (Code postal 26200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rejoindre Agrial, c'est intégrer une coopérative d'agriculteurs, polyvalente, implantée en France et à l'international. C'est vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante, au service du « bien manger » et du « plus durable ». C'est se sentir utile et donner un sens nouveau à son propre avenir.
Agrial est engagé dans la promotion de l'inclusion et de la diversité. C'est pourquoi nous accueillons tous les talents, sans distinction.
Nous bâtissons un modèle coopératif durable, fondé sur la complémentarité de nos activités et créateur de valeur pour l'ensemble de nos parties prenantes, de l'agriculteur au consommateur.
Grâce à la diversité de nos métiers et à notre expertise de la graine à l'assiette, nous accompagnons nos adhérents tout en préservant l'environnement, afin de garantir une alimentation sûre et saine pour tous.
Tenter l'aventure à nos côtés, c'est la promesse d'un avenir qui prend tout son sens !
Vivez une expérience humaine passionnante.
CE QUE VOUS FEREZ :
Basé à Montélimar et rattaché au Directeur de Région, vous assurez pour notre coopérative la relation administrative et financière avec les adhérents (agriculteur) et les clients en partenariat avec nos conseillers agricoles. Vous travaillez en fonctionnel avec le service finance adhérents / clients basé au siège de la Coopérative.
Vos responsabilités :
Vous assurez la création des comptes adhérents et clients et êtes garant de la mise à jour de ce référentiel tiers
Vous assurez le suivi du capital social détenu par les adhérents de la coopérative
Vous assurez le suivi des règlements des adhérents et des clients
Vous assurez le suivi des comptes des adhérents et des clients
Vous assurez la relation avec les banques et les centres de gestion des adhérents et vous représentez la coopérative lors des réunions de Règlement à l'Amiable
Vous assistez les conseillers terrain dans l'analyse des dossiers, l'anticipation de l'évolution des comptes adhérents et vous les accompagnez en exploitation pour la mise en place de protocoles et de garanties.
Vous intervenez lors de réunions internes sur les thématiques du moment ou sur les process
Vous assurez un reporting auprès du directeur de région et auprès du service Finances Adhérent/client de la coopérative.
CE QUE NOUS RECHERCHONS :
De formation Bac +2 en Comptabilité Gestion, Bac+ 2 dans le milieu bancaire, BTS Analyse et Conduite des Systèmes d'Exploitation, ou avec une expérience de quelques années dans un poste similaire
Vous êtes titulaire d'un diplôme agricole et/ou avez une expérience en milieu agricole
Vous êtes rigoureux pour traiter les chiffres, organisé et méthodique pour le respect des échéances.
Vous avez un bon sens du contact et êtes pédagogue tout en ayant une force de caractère
Une connaissance du milieu agricole serait un plus
Pour vous, c'est l'opportunité de vivre votre métier en partageant de belles valeurs.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8482923

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Responsable de gestion comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS