Contrôleur de Gestion Financier - CDD H/F
Offre publiée le 19/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 4 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALTEN
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
ALTEN : MAKE IT HAPPEN ! Leader mondial du Conseil en Ingénierie et des IT Services, ALTEN compte plus de 57 000 collaborateurs dans une trentaine de pays, répartis sur trois populations : les Consultants Ingénieurs, les Fonctions Support et les Business Managers. Nos Fonctions Support (Ressources Humaines, Finance, Juridique, Achats, Communication et Marketing) sont les piliers du Groupe et contribuent à sa croissance ; venez booster votre carrière en intégrant u...
Lieu de travail
92 - BOULOGNE BILLANCOURT (Code postal 92100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Notre Direction Administrative et Financière Opérationnelle, composée de 5 Services (Administration des Ventes, Sous-Traitance, Frais, Recouvrement, et Contrôle de Gestion Financier), a la charge du processus C2C « Customer to Cash » ; facturation des prestations vendues, validation des paiements, gestion des litiges ou encore construction des budgets. Cette Direction est garante de l'information financière sur différents périmètres du Groupe.
Le Service Contrôle de Gestion Financier est le garant de l'information financière à destination de la direction commerciale (marges opérationnelles) et de la Direction Financière du groupe (comptes de résultat par société). Son objectif est de respecter le planning de clôture d'ALTEN.
Dans ce contexte, rattaché à la Responsable Administratif et Financier vos missions seront de :
* Analyser les résultats de la Business Unit dont vous avez la charge
* Développer une relation de business-partner avec les opérationnels afin de les accompagner et de les guider au mieux dans leurs prises de décisions
* Animer les clôtures mensuelles comptables et opérationnelles
* Être garant de la bonne remontée de ces résultats auprès de la direction financière, des directions opérationnelles et du Siège
* Collaborer de manière proactive au développement et à l'optimisation des outils d'aide au pilotage
COMPÉTENCES CLÉS
* Vous possédez une excellente connaissance d'Excel,
* La connaissance de SAP et Power BI est un plus.
SOFT SKILLS
Rigoureux, capacité d'analyse et de synthèse, bon relationnel et esprit d'équipe.
FORMATION
Diplômé(e) d'un diplôme Bac +5 (Ecole d'Ingénieur, Commerce ou Université), avec une spécialisation audit et contrôle de gestion, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans le contrôle de gestion.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8477655
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du contrôle de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.