Contrôleur de Gestion Financier - CDD H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ALTEN

ALTEN : MAKE IT HAPPEN ! Leader mondial du Conseil en Ingénierie et des IT Services, ALTEN compte plus de 57 000 collaborateurs dans une trentaine de pays, répartis sur trois populations : les Consultants Ingénieurs, les Fonctions Support et les Business Managers. Nos Fonctions Support (Ressources Humaines, Finance, Juridique, Achats, Communication et Marketing) sont les piliers du Groupe et contribuent à sa croissance ; venez booster votre carrière en intégrant u...

Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

92 - BOULOGNE BILLANCOURT (Code postal 92100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Notre Direction Administrative et Financière Opérationnelle, composée de 5 Services (Administration des Ventes, Sous-Traitance, Frais, Recouvrement, et Contrôle de Gestion Financier), a la charge du processus C2C « Customer to Cash » ; facturation des prestations vendues, validation des paiements, gestion des litiges ou encore construction des budgets. Cette Direction est garante de l'information financière sur différents périmètres du Groupe.

Le Service Contrôle de Gestion Financier est le garant de l'information financière à destination de la direction commerciale (marges opérationnelles) et de la Direction Financière du groupe (comptes de résultat par société). Son objectif est de respecter le planning de clôture d'ALTEN.

Dans ce contexte, rattaché à la Responsable Administratif et Financier vos missions seront de :

* Analyser les résultats de la Business Unit dont vous avez la charge
* Développer une relation de business-partner avec les opérationnels afin de les accompagner et de les guider au mieux dans leurs prises de décisions
* Animer les clôtures mensuelles comptables et opérationnelles
* Être garant de la bonne remontée de ces résultats auprès de la direction financière, des directions opérationnelles et du Siège
* Collaborer de manière proactive au développement et à l'optimisation des outils d'aide au pilotage
COMPÉTENCES CLÉS

* Vous possédez une excellente connaissance d'Excel,
* La connaissance de SAP et Power BI est un plus.

SOFT SKILLS

Rigoureux, capacité d'analyse et de synthèse, bon relationnel et esprit d'équipe.

FORMATION

Diplômé(e) d'un diplôme Bac +5 (Ecole d'Ingénieur, Commerce ou Université), avec une spécialisation audit et contrôle de gestion, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans le contrôle de gestion.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8477655

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS