Gestionnaire MO Credit Markets (F/H) - CDD de 11 mois (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 11 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Natixis

Institution financière internationale de premier plan, Natixis Corporate & Investment Banking met à disposition des entreprises, institutions financières, fonds d'investissement, agences souveraines et supranationales une palette de services en conseil, investment banking, financements, banque commerciale et sur les marchés de capitaux.

Secteur d'activité
Autres activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 64.99Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous rejoignez l'équipe Specialized Middle Office au sein du département Credit Markets. Cette équipe est dédiée à la mise en place et au suivi des opérations de Titrisation (RMBS, CMBS, ABS), CLO (Collateralized Loan Obligation) et Souscription de Bonds Unitranche originées par le Front Office Credit Markets de la CIB. Elle assure également la gestion du conduit de refinancement de Natixis (MAGENTA).

Au quotidien vous avez pour missions :

* Assurer la responsabilité d'un portefeuille de titrisation en collaboration avec le Front Office ;
* Apporter un support lors des phases de pré-closing et closing, en analysant la documentation ,
* Gérer quotidiennement les transactions (CLO, RMBS, ABS) et modéliser dans SUMMIT.
* Suivre la rémunération, le refinancement et gérer les avenants, y compris la mise à jour de la modélisation ;
* Contribuer de manière proactive à des projets transversaux au-delà du périmètre de l'équipe.

Pour mener à bien votre fonction, vous êtes l'interface privilégiée du front office dont vous savez appréhender les enjeux comme les problématiques, mais également des autres acteurs et parties prenantes internes et/ou externes à la Banque (emprunteurs, direction juridique, back office, direction des risque, trésorerie, succursales, avocats .).



Vous travaillez dans un environnement international, au sein d'une communauté d'experts qui place l'excellence, l'impact et l'action collective au cœur de tout ce qu'elle entreprend.



#TransformativeFinance

Ce poste est basé à Paris avec la possibilité de télétravailler.

En tant que Top Employer, nous plaçons nos collaborateurs au centre de nos attentions. Des dispositifs de mobilité interne, développement de carrière et de formation vous permettent de grandir et de vous épanouir tout au long de votre parcours.

Vous évoluez dans un environnement de travail hybride, inclusif et favorisant le collaboratif.

Vous avez également la possibilité de vous engager en faveur de la société et de causes qui vous tiennent à cœur via notre fondation d'entreprise.



À propos du processus de recrutement

Vous serez contacté par l'un de nos recruteurs avant de rencontrer nos experts métier (manager, membre de l'équipe ou de la filière métier).
À propos de vous : Si vous vous reconnaissez dans la description suivante, vous êtes fait pour travailler avec nous !
De formation supérieure, vous avez une expérience significative dans le domaine des financements structurés.

Vous maîtrisez :
* Les opérations de titrisation et la gestion d'un conduit de refinancement ;
* Les aspects relatifs aux crédits syndiqués, y compris l'analyse de la documentation contractuelle en français et en anglais, ainsi que des montages financiers spécialisés ;
* Les logiciels Summit OTC, Excel et, en particulier, VBA.

Vous avez un excellent relationnel, une très bonne capacité d'écoute, vous êtes :
* Attentif aux détails ;
* Organisé, avec d'excellentes aptitudes en communication commerciale.

Vous maîtrisez l'anglais avec un niveau B1 au minimum.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8476654

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de middle-office

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS