Responsable produit e-commerce et webmarketing (Product owner e-commerce & webmarketing) F/H - La Compagnie (H/F)

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Offre publiée le 19/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
37 H (37 H)
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
La Compagnie

La Compagnie dessert Nice Milan et New-York en business class.

Secteur d'activité
Transports aériens de passagers (Code NAF 51.10Z)

Lieu de travail

94 - ARCUEIL (Code postal 94110) Voir sur une carte

Description de l'offre

Résumé du poste :

Le/la Product Owner E-Commerce pilote l'ensemble des supports digitaux de la compagnie aérienne. Il/elle est garant(e) de la performance du site web et de son Booking Engine, du développement des canaux CRM et de la future application mobile.

En lien avec le Responsable Marketing & Communication, et avec le soutien opérationnel de l'Alternante marketing (en charge de la rédaction de contenu et mise en ligne), il/elle contribue à la visibilité, la conversion et l'expérience digitale client.

Le Product Owner E- joue un rôle central dans l'analyse et l'optimisation des ventes en ligne de la compagnie. Il/elle surveille en continu les indicateurs clés (trafic, conversion, chiffre d'affaires), identifie les pistes d'amélioration dans le parcours client, et proposez des actions concrètes pour améliorer les performances commerciales du site web.

Une collaboration étroite est aussi attendue avec le Service Clients en charge des ventes à distance (call-center) afin d'assurer un traitement « seamless » pour les clients utilisant les deux canaux de vente.

Missions :

Pilotage des campagnes e-commerce et suivi de la performance commerciale :
Définir le plan média annuel Piloter les campagnes e-commerce dans les pays desservis (France, USA, Italie, etc.) et gérer les agences media ; avec activation et suivi des leviers digitaux clés : SEO/SEA, campagnes display, retargeting, comparateurs, affiliation, emailing, marketing automation et réseaux sociaux Analyser fréquemment la performance des canaux digitaux (site web et appli) et suivre les KPI clés : taux de conversion, panier moyen, abandon de panier, tunnel d'achat, etc.
Réaliser un reporting des actions et des performances via des tableaux de bord automatisés (ROI par segmentation, POS et saisonnalité)

Pilotage du site web et suivi de la roadmap produit :
Définir la ligne éditoriale et optimisation du site éditorial et de vente (contenu, UX) Identifier les leviers d'amélioration à chaque étape du tunnel de réservation Piloter les projets digitaux et proposer des optimisations concrètes en collaboration avec les équipes internes et les prestataires techniques externes :

- Analyse de la concurrence et des bonnes pratiques du secteur
Réalisation de spécificités fonctionnelles Réalisation de tests utilisateurs avec partenaires, recette fonctionnelle Suivi des différents sprints
Mettre en œuvre des campagnes de tests A/B et analyser les résultats pour orienter les choix stratégiques Piloter le taggage du site (maitrise GTM)

Développement du CRM :
En lien avec le Responsable Marketing et Communication, déployer la stratégie CRM : base de données, segmentation, parcours client Base de données : paramétrer et exploiter les données first party (données collectées depuis l'écosystème digital La Compagnie) et second party (données provenant de partenaires) Lancer les campagnes automatisées (via BREVO) et suivi de performance

Stratégie réseaux sociaux :
Participer à la définition de la ligne éditoriale en lien avec le Responsable Marketing et Communication Piloter la stratégie de sponsorisation (Metasearch, groupe Meta, LinkedIn, etc.) avec les agences media et de publication avec l'assistante marketing Analyser les performances et reporting mensuel

Lancement de la future Application mobile client :
Définir le besoin et suivre le projet pour le développement de l'application (expérience utilisateur, contenus, fonctionnalités). Être l'interface avec Chef de Projet IT / développeurs / prestataires. Contribuer à la stratégie de lancement et de promotion de l'app Suivre et analyser la performance et optimisation

E-Commerce & IA :
Analyser et anticiper les interactions entre e-commerce et IA sur plusieurs axes : Personnalisation de l'expérience utilisateur Recherche intelligente et navigation Service client automatisé Analyse prédictive (comportements d'achat et détection des tendances) Expérience post-achat

Formation :
Bac+5 en marketing digital, data analytics ou e-commerce.
Expérience :
Une première expérience réussie en e-commerce orientée performance (transport, tourisme ou luxe appréciée)
Compétences clés :
Maîtrise de Google Analytics (GA4), connaissances en UX et A/B testing et des langages informatiques (Java, PHP, HTML, etc.), appétence pour les opportunités offertes par l'IA Esprit analytique, rigueur, disponibilité, polyvalence, autonomie, goût pour les chiffres, force de proposition et ingéniosité Sait vulgariser auprès des différentes audiences Anticipe le travail à réaliser et les ressources nécessaires à sa réalisation

- Langues : Anglais (niveau couran

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8472289

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : E1113)

Autre appellation de l'offre : Responsable e-commerce

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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