Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F)

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Offre publiée le 19/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Depuis notre création nous nous positionnons comme un véritable expert en ressources humaines et nous accompagnons les collectivités territoriales dans leurs activités de gestion du personnel. Nos experts de proximité sont d’indispensables accompagnateurs et médiateurs pour aider les collectivités à anticiper, développer et animer les ressources humaines et le dialogue social, aujourd’hui et demain. Nous recherchons des candidats souhaitant mettre leurs compétences au service des employeurs t...

Lieu de travail

60 - Compiègne (Code postal 60200) Voir sur une carte

Description de l'offre

PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION

Localisé à Beauvais, le Centre de gestion de l’Oise est l’organisme de référence sur le territoire en termes de gestion des ressources humaines et d’accompagnement des collectivités territoriales et établissements publics locaux dans l’ensemble de leurs démarches RH.
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l'Oise recherche un Secrétaire Général de Mairie (H/F) sur le secteur de Compiègne (60).

DESCRIPTION DES MISSIONS

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale. Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. Suivre les marchés publics et les subventions. Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. Gérer le personnel (gestion des temps, paie). Animer les équipes et organiser les services. Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux. Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...). Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

PROFIL RECHERCHÉ

SAVOIRS : connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ; connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d’état civil et d'urbanisme ; connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ; connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ; connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. SAVOIR FAIRE : respecter les délais réglementaires ; savoir gérer la polyvalence et les priorités ; vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ; préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d’état civil ; élaborer et animer un dispositif d’accueil de la population ; contrôler et évaluer les actions des services ; piloter, suivre et contrôler les activités des agents. SAVOIR ETRE : savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension ; avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ; bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8442507

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire de mairie (Code ROME : K1406)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie

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