Responsable des achats (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

RTE construit, transforme, exploite et maintient le réseau public de transport d'électricité français. Sur le plus grand réseau d'Europe, nous équilibrons la production et la consommation, acheminons l'électricité indispensable au quotidien de chacun et à l'activité des industries, et garantissons la solidarité électrique entre les territoires, 24h/24, à chaque seconde. Acteur central de la transition énergétique, nous développons le potentiel des énergies renouvelables...

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Les services Missions Performance Transverse (MPT) jouent un rôle clé de support aux centres de Maintenance, en intervenant sur des thématiques variées telles que la sécurité, l'environnement, le patrimoine et la gestion des infrastructures. Dans le cadre du renforcement de nos équipes à Toulouse, nous recherchons un(e) :
Assistant(e) Achats Gestion Maintenance
Vous serez le point de référence pour accompagner les managers de proximité des centres de maintenance de la région Sud-Ouest dans leurs démarches d'achats et de gestion budgétaire. Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :***Accompagner les managers dans le suivi budgétaire de leurs activités.***Consolider les données nécessaires à l'élaboration des budgets et des reportings.***Réaliser des analyses (étude et argumentaire), émettre des alertes et proposer des solutions aux managers de proximité.***Assurer le contrôle budgétaire, suivre les échéances, et collaborer avec les pilotes de programmes pour garantir une utilisation optimale des ressources.***Mettre en oeuvre le processus de gestion des immobilisations.***Gérer des dossiers d'achat spécifiques, selon les besoins***Effectuer des contrôles ponctues des dépenses, en lien avec l'équipe Appui Achat.
Description du profil :
Vos compétences :***Titulaire d'un bac +2 dans le domaine administratif, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (notamment Excel).***Une première expérience avec un ERP ou un outil de gestion budgétaire est un plus.***Bonne connaissance des processus achats et de gestion budgétaire.
Vos qualités :***Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'écoute, d'organisation et de rigueur.***Vous appréciez le travail en équipe et la communication avec des interlocuteurs variés.***Vous justifiez d'un bon esprit d'analyse et de synthèse.***Vous avez le sens du service.
Informations complémentaires :***Emploi s'exerçant en bureau***Lieu de travail : Toulouse (31)***Poste à pourvoir dès que possible
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :***Dispositif d'intégration***Formation à l'embauche puis tout au long du parcours professionnel***Sécurité : dotation individuelle en EPI nécessaires à l'activité***Politique Santé, Sécurité et Qualité de Vie au travail pour un environnement de travail toujours plus sûr, plus sain et plus serein***Primes : 13ème mois de salaire, intéressement, prime individuelle de performance, indemnités de grands déplacements, prime d'astreinte...***Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire***Compte épargne temps***Télétravail (sous conditions)***Aide financière si mobilité géographique***Politique familiale soutenue***Tarif préférentiel sur l'énergie
La Politique diversité de RTE a pour ambition d'ouvrir l'entreprise à toutes les compétences et de garantir l'équité, en termes d'égalité des chances, d'inclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap, en mettant en oeuvre des dispositifs de compensation du handicap et d'accompagnement qui garantissent à tous un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée.
MENTIONS LEGALES :
Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8418509

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable des achats

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS