Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

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Offre publiée le 19/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Samsic Emploi vous accompagne dans votre vie professionnelle en vous proposant les offres d'emplois en CDD, CDI et Travail Temporaire les plus adaptées à votre profil.

Lieu de travail

35 - ST DOMINEUC (Code postal 35190) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Notre client expert dans le domaine de l'électronique, recherche un(e) assistant(e) ADV H/F.
Votre mission :
En tant qu'Assistant(e) Administration des Ventes, vous assurez le bon déroulement de l'ensemble du cycle de traitement des commandesclients, de la revue de contrat à la livraison complète des programmes. Véritable relais entre les clients et les services internes, vous contribuezà la qualité de la relation client et à la satisfaction globale.
Vos principales activités :
- Vérifier la concordance entre l'offre de prix EXCALIBUR et la commande client.
- Enregistrer les commandes dans l'ERP.
- Effectuer une vérification croisée des informations saisies.
- Mettre à jour les données clients (coordonnées, interlocuteurs, etc.).
- Suivre le bon déroulement des commandes et informer le client de toute modification.
- Maintenir et renforcer la relation client pour favoriser la fidélisation.
- Prendre le relais du commercial en cas d'indisponibilité.
- Collecter et suivre les indicateurs liés à l'activité (dont l'OTD - On Time Delivery).
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Description du profil :
Formation :
- Bac +2 minimum (BTS/DUT) en assistanat commercial, gestion des entreprises, administration des ventes, ou commerce international.
- Une formation complémentaire ou une expérience en environnement électronique ou industriel est fortement souhaitée.
Expérience professionnelle :
- 2 à 5 ans d'expérience dans un poste ADV, administration commerciale ou gestion des commandes, idéalement dans le secteur électroniqueou technique (fabrication de cartes, sous-traitance électronique, équipements embarqués, etc.).
- Expérience en gestion de cycles de commande complets, de la revue de contrat jusqu'à la livraison client.
Compétences techniques :
- Bonne compréhension des produits électroniques et de leur cycle de fabrication (composants, nomenclatures, délais d'approvisionnement,etc.).
- Maîtrise d'un ERP (idéalement EXCALIBUR ou tout autre ERP industriel).
- Utilisation fluide du Pack Office, notamment Excel pour la gestion et le suivi des indicateurs (OTD, backlogs, etc.).
- Capacité à lire et interpréter des documents techniques, ou des offres de prix techniques.
Atouts supplémentaires :
- Connaissance des indicateurs de performance client (ex. : OTD - On Time Delivery, taux de service...).
- Expérience dans un contexte normé (ISO 9001, EN 9100, etc.).
- Aisance avec des plateformes clients B2B (portails de commandes, traçabilité, etc.).
- Capacité à assurer le relais d'un commercial en son absence.
Vous vous êtes reconnu(e)s dans cette annonce ? N'attendez plus pour postuler !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8414132

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

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