Responsable Acquisition Digitale (H/F)
Offre publiée le 19/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- JEUNE AFRIQUE MEDIA GROUP
Jeune Afrique Media Group est le premier groupe média consacré à l'Afrique. Il offre et diffuse des informations politiques, économiques, sociales et culturelles qui permettent à ses lecteurs de mieux comprendre l'actualité africaine avec sa publication mensuelle francophone Jeune Afrique et son trimestriel anglophone The Africa Report.
Lieu de travail
75 - Paris 16e Arrondissement (Code postal 75016) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Le poste
Vous êtes en charge de la mise en place et du pilotage des projets d'acquisition, de conversion et de fidélisation abonnés permettant d'accélérer la croissance des revenus liés au portefeuille d'abonnés numériques du site et des applications des titres du Groupe.
Vos missions
Pilotage de l'acquisition et de la conversion
• Définir et exécuter la stratégie d'acquisition et de conversion pour les trois titres du Groupe, en ligne avec le budget.
• Concevoir et piloter le calendrier commercial.
• Définir les offres d'abonnement et la politique tarifaire.
• Gestion des campagnes d'acquisition (Emailings, push, etc.) et gestion du plan de pression marketing.
• Brief et réalisation des supports marketing digitaux en collaboration avec le studio graphique et les agences partenaires.
• Élaborer et déployer la stratégie d'onboarding pour maximiser le renouvellement première échéance.
• Piloter le CA acquisition B2C et B2B ainsi que les dépenses.
Développement et optimisation des leviers d'acquisition
• Piloter et optimiser la stratégie Paid Media (Meta Ads, X Ads, Google Ads, LinkedIn Ads, etc.).
• Piloter et optimiser la stratégie de segmentation.
• Développer et gérer des partenariats stratégiques (médias, telco).
• Lancer et intégrer de nouveaux moyens de paiement.
Suivi et analyse de la performance
• Suivre et analyser les KPIs acquisition pour piloter les performances et ajuster les actions en continu.
• Assurer le reporting régulier des performances et dépenses par rapport aux budget.
• Monitoring et suivi du ROI des leviers activés (SEA, retargeting, etc.).
Management & Coordination
• Encadrer et accompagner l'équipe Acquisition composée d'un chargé acquisition par titre.
• Participation à la stratégie d'évolution produit et éditorial des offres d'abonnement (UX abonné, nouvelles offres, nouveaux contenus, migration tarifs).
• S'assurer de l'intégration des demandes de l'équipe à la roadmap Produit et Data.
PROFIL RECHERCHÉ :
Le profil
Issu(e) d'une formation bac +5 de type Ecole de commerce, IEP, Ecole d'ingénieur, vous avez une expérience réussie d'au moins 2 ans en tant que Chef de projet marketing, Assistant Fidélisation et/ou Chargé de Marketing Abonnements pour un média, un site e-commerce, un acteur des télécoms ou du streaming.
Les compétences suivantes seront attendues :
• Esprit analytique,
• Excellent business sense,
• Intérêt fort pour l'actualité,
• Bonne connaissance du marché africain,
• Maitrise d'outils digitaux (CRM, Poool, Paid Ads),
• Première expérience en management appréciée.
Langues
• Français et anglais courant indispensables à l'oral comme à l'écrit.
• Une troisième langue est un vrai plus : portugais, espagnol... ou autre !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8401577
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice du marketing (Code ROME : M1711)
Autre appellation de l'offre : Responsable du marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.