Distribution Business Manager (DBM) (H/F)

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Offre publiée le 19/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Mailinblack

Qui sommes-nous ? Créée en 2003 et basée à Marseille, Mailinblack est aujourd'hui un leader de la cybersécurité en France. Nous accompagnons plus de 22.000 entreprises et administrations publiques françaises à redéfinir leur sécurité numérique grâce à des outils performants de sécurisation de messagerie, gestionnaire de mot de passe, sensibilisation et formation à la cybersécurité. Pour nous accompagner dans notre développement, nous cherchons notre prochain(e) Distribution Business Ma...

Lieu de travail

75 - Paris Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Ton rôle ?
Assurer la gestion, l'animation et le développement du réseau de distribution de Mailinblack (distributeurs, semi-distributeurs, groupements d'achats) afin de maximiser la croissance des revenus et d'accroître la présence de Mailinblack sur le marché.



Tes missions ?


Animation et pilotage du réseau de distribution
• Animer le réseau de distribution via des permanences hebdomadaires, des points réguliers et des revues de performance.
• Piloter les réunions et gouvernance associée (weeklys, monthly et QBR) : fixer les objectifs, analyser les résultats et accompagner les distributeurs dans l'atteinte des KPI.


Gestion commerciale et stratégie de vente
• Superviser et gérer le pipe commercial ainsi que le forecast pour assurer une vision claire des ventes à court et moyen terme.
• Piloter l'ensemble du processus de vente et d'achat, en optimisant les stratégies pour maximiser les ventes et la pénétration du marché.
• Élaborer et suivre les devis et les commandes.


Relation distributeurs et partenariats stratégiques
• Superviser et développer les relations avec les distributeurs, semi-distributeurs et groupements d'achats, en veillant à l'alignement avec les objectifs communs (élaboration de Business Plans).
• Définir et mettre en œuvre des plans d'action stratégiques et tactiques adaptés à chaque partenaire pour atteindre les objectifs de vente.
• Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales des distributeurs pour identifier et développer des opportunités commerciales conjointes.


Croissance et développement commercial
• Établir et entretenir des relations de confiance avec les distributeurs et leurs partenaires pour garantir une croissance solide et durable.
• Faire progresser de manière proactive les opportunités commerciales, contribuant à une croissance rentable et durable des revenus.
• Participer activement à la mise en place et au suivi des plans marketing visant à promouvoir efficacement toutes les gammes de produits Mailinblack.
• Être le point de contact privilégié pour les distributeurs : accompagner et résoudre les problèmes opérationnels quotidiens (litiges, facturation, portail, sujets marketing, etc.).

PROFIL RECHERCHÉ :

Le profil idéal ?
• Expérience confirmée dans la gestion d'un réseau de distribution et/ou le développement commercial indirect.
• Solides compétences en négociation, pilotage commercial et gestion de comptes partenaires.
• Excellentes capacités relationnelles et sens aigu du service client.
• Goût prononcé pour l'animation et le développement de réseau.
• Rigueur, sens de l'organisation et orientation résultats.
• Capacité à travailler de façon transversale avec des équipes internes et externes.


Rémunération : package entre 55000€ et 70000€ annuel brut (fixe et variable compris) / intéressement / Carte Swile / Chèques vacances / Primes vacances


Déroulement des entretiens
• Premier échange par téléphone avec Alexandre, Talent Acquisition
• Entretien avec Nicolas, Manager de l'équipe Partenaires, et Alexandre
• Etude de cas et restitution avec Nicolas et Cassie, Chief Operating Officer


Les + chez Mailinblack ?
• Des bureaux sympas en plein centre de Marseille, au soleil et à deux pas du Vieux Port et des Calanques ☀️ ☀️
• Un respect de l'équilibre vie pro vie perso avec notre droit à la déconnexion, 3 jours de télétravail par semaine, 7 jours de congés supplémentaires, et un accompagnement au retour de congés parental (un salaire à 100% pour 80% de temps de travail)
• Une culture d'entreprise qui prône l'autonomie, la responsabilité et le soutien, avec des formations régulières aux bonnes pratiques managériales
• Un plan de développement de compétences et des évolutions internes : près de la moitié de notre CODIR a commencé en alternance
• Une vie d'entreprise rythmée par de nombreux moments de cohésion : des séminaires canons, des apéros, des team buildings, des repas d'équipe, des moments de partage de l'information
• La possibilité de t'investir dans des projets qui te tiennent à coeur : égalité des chances, éducation numérique, parité homme femme, protection de l'environnement...
• Une épargne salariale paritaire, une carte restaurant, des chèques vacances, une bonne mutuelle (Malakoff)


Impatient(e) d'intégrer une équipe soudée et une entreprise en pleine évolution ?

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8401552

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la logistique distribution

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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