Responsable ordonnancement F/H (H/F)
Offre publiée le 18/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Sélectionner votre entité / Select your entity
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Lieu de travail
08 - CHOOZ (Code postal 08600) Voir sur une carte
Description de l'offre
Entité majeure de la Business Unit Démantèlement et Services, la Direction des Opérations (DO) Parc Nucléaire (1500 personnes) intervient sur trois métiers principaux : Prestation Globale d'Assistance Chantier (PGAC), Echafaudage Calorifugeage (ECCA), Maintenance (MN).
Dans le cadre du renforcement de ses activités, la BU DS recrute un(e) Responsable ordonnancement H/F sur le site de Chooz (08600).
Vos missions seront :
- Sécuriser les éléments contractuels en cours et contribuer aux réponses à appels d'offre, à la rédaction des offres et au pilotage de la satisfaction client
- Participer à la planification, à la priorisation et au chiffrage de l'activité, en suivre l'avancement physique et/ou budgétaire, et en assurer le reporting
- Participer à l'identification des scénarii et des procédés à mettre en oeuvre, et à l'analyse des risques associés en matière de sûreté/sécurité et de radioprotection
- En cas d'événement sur son périmètre, participer à l'analyse des causes et à l'élaboration des plans d'actions associés
- Piloter l'analyse des pertes de performance de son périmètre, proposer et piloter des plans d'actions d'amélioration en de sécurité, sûreté, productivité et qualité
- Rédiger ou contribuer à la rédaction des modes opératoires, des documents d'activités, de gestion ou de contrôle et rendre un avis technique notamment sur les évolutions du périmètre
- Contribuer aux suivis des programmes surveillance des fournisseurs (ex : réception, formation, validation réception sur site)
- Déterminer des solutions, optimiser des méthodes et moyens sous la supervision d'un manager
- Prendre des décisions ayant un impact sur un sous-ensemble 2
- Définir et mettre en oeuvre des processus, mobiliser différents outils/méthodes/techniques
Formation
Bac +3 à Bac +5 dans le domaine de la logistique, de l'ordonnancement, de la gestion de production, du management industriel ou de la planification de projets (ex. : BUT QLIO, licence pro logistique, ingénierie de production, école d'ingénieurs, etc.)
Expérience
Expérience confirmée de 3 à 5 ans minimum dans une fonction similaire en environnement industriel, nucléaire ou technique complexe.
Une première expérience en gestion d'équipe ou en animation de coordination interservices est un plus.
Savoir-être
Rigueur, sens de l'organisation et réactivité
Leadership naturel, capacité à travailler en transversal et à animer des réunions
Bon relationnel, sens de la communication et diplomatie
Esprit d'équipe et orientation solutions
Autonomie et capacité à prendre des décisions opérationnelles
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8389673
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure logistique (Code ROME : N1305)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.