Assistant Commercial Export (H/F)
Offre publiée le 18/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
- -
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Nextep HR
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Lieu de travail
80 - FRESSENNEVILLE (Code postal 80390) Voir sur une carte
Description de l'offre
En tant qu'Assistant(e) Commercial(e) Export et sous la responsabilité de la Direction Commerciale Export, vos missions seront :
- Enregistrer les commandes et s'informer les conditions de réalisation
- Rédiger les offres clients
- Mettre à jour la base de données commerciale
- Réaliser les études tarifaires
- Compléter et mettre à jour les matrices clients
- Rédiger les documents administratifs liés à l'exportation
- Suivre les éléments de paiement des commandes
- Suivre et analyser la facturation du transport
- Participer au traitement du service client et des litiges
- Analyser, traiter et envoyer les factures
- Réaliser la revue des contrats commerciaux
- Analyser les retards d'expéditions et les reliquats
- Gérer logistiquement, administrativement et commercialement les salons
- Se renseigner sur l'évolution des produits
- Renseigner les clients et la force de vente dans un environnement multilingue sur des points spécifiques (techniques, faisabilité, délais, relances, réclamations)
Titulaire d'un BAC +2 à BAC +5 dans le domaine du commerce international et disposant d'une première expérience sur un poste similaire, de préférence en environnement industriel.
Vous aimez jongler entre administratif, suivi client, logistique export et coordination commerciale ?
Vous savez gérer les priorités, respecter les délais, créer des offres claires, mettre à jour les bases de données, rédiger des documents exports tout en gardant le sourire dans un environnement dynamique.
Vous êtes rigoureux(se), à l'aise avec les outils (ERP, CRM, Pack office) et vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel.
Une bonne maîtrise de l'anglais est essentielle, l'espagnol et/ou l'italien seront un véritable avantage pour le poste !
Rémunération :
31 000 à 33 000EUR annuel brut
13ème mois à partir de 6 mois d'ancienneté
Indemnités de transport
Tickets restaurants à partir de 6 mois d'ancienneté
Personne en charge du recrutement : Emma Michel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8389301
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.