Assistant d'expert - Saint Grégoire F/H (H/F)
Offre publiée le 18/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 40000,00 Euros
- Carte tickets restaurant
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Ciblexperts
- Secteur d'activité
- Évaluation des risques et dommages (Code NAF 66.21Z)
Lieu de travail
35 - ST GREGOIRE (Code postal 35760) Voir sur une carte
Description de l'offre
Qu'attendons-nous ?
Vous aimez les défis et recherchez un poste où votre rigueur et votre sens de l'organisation feront la différence ?
Véritable partenaire de l'expert, vous intégrerez une équipe de binômes dont l'objectif est d'accompagner les experts dans leur suivi de portefeuille de missions et de booster leur productivité.
Grâce à votre accompagnement personnalisé et efficace, votre support permettra aux experts de se concentrer sur les expertises et les stratégies à déployer. Vous serez garant du suivi des dossiers d'expertise, du respect des délais, des attentes de nos clients. Vous aurez à coeur d'assurer la qualité de nos livrables tant sur le fond que sur la forme, véritable signature de l'entreprise.
1. Le suivi administratif des dossiers d'expertise
-Ouvrir et clôturer les dossiers dans les SI métiers
-Structurer les données à chaque nouvelle information, chaque étape d'avancement, selon la nomenclature définie dans les SI métiers :
-Renommer les documents, Classer les documents par famille, Organiser la documentation dans les SI métiers, Être garant de la qualité des données dans les SI métiers
-Respecter les délais de rendus, suivre les relances
-Etudier les informations de tous les flux entrants : traitement des mails, réception des courriers avec AR, mise à jour des agendas
-Etablir les factures à destination des clients
2. La préparation des rapports d'expertise
-Réceptionner les pièces du dossier
-Pré-enquêter, établir une première orientation du dossier
-Assurer les données de façon quantitative et qualitative
-Analyser les pièces, alerter l'expert de la pertinence des pièces
-Permettre à l'expert d'avoir une première lecture du dossier : identification de l'assuré, domaine d'intervention de l'assuré, police saisie, analyse du contractuel, organigramme des intervenants, typologie de sinistre concerné, chronologie des évènements, etc...
-Sublimer le rapport : relecture, mise en forme des rapports d'expertise
-Rédiger des courriers administratifs de mise en cause, de clôture, etc...
3. L'organisation des revues de portefeuille
-Être garant de la revue régulière des missions d'experts
-Être force de proposition quant aux étapes d'avancement
-Être garant du rythme de facturation et des délais
Que proposons-nous ?
-Un poste rempli de curiosités et de situations diverses
-De l'apprentissage sans cesse et toujours
-La possibilité d'évoluer dans vos compétences
-Une direction d'entreprise exigeante et ambitieuse
-Un cadre de travail convivial et bienveillant
-Profitez de deux jours de télétravail par semaine pour un meilleur équilibre pro-perso (et un trajet de bureau... en quelques pas !).
-Une carte de restauration, pour des pauses déjeuner bien méritées.
-Assurez une protection complète pour vous et votre famille avec nos dispositifs santé et prévoyance.
-Contribuez aux succès de Ciblexperts, et recevez votre part des bénéfices par une prime de participation.
-Bénéficiez des succès collectifs du groupe Alkera. par une prime d'intéressement.
-Sécurisez votre futur avec nos solutions d'épargne attractives (Plan Epargne Groupe et Plan Epargne Retraite).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8388585
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative banque ou assurance (Code ROME : C1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) d'assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.