Réceptionniste/ Guest relation (H/F)
Offre publiée le 18/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
41 - Loir et Cher Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de notre maison Fleur de Loire ***** à Blois, nous recherchons un(e) réceptionniste/Guest relation
- Prendre en charge les demandes des clients via plusieurs moyens : directement au desk concierge, par email, par téléphone, via WhatsApp.
- Effectuer des recommandations personnalisées en fonction du type de client et de ses demandes.
- Effectuer des réservations pour nos clients
- Etablir des itinéraires de séjour en fonction des réservations des clients
- Assurer le suivi des dossiers, vérifier les réservations et veiller à ce que toutes les demandes soient prises en charge
- Faire suivre les informations sur tous nos supports et veiller à la bonne communication du service
- Suivi de la facturation des prestations
- Organisation d'événements personnalisés (accueils sur-mesure en chambre pour anniversaires, demandes en mariage, etc.)
- Communication, coordination et suivi des demandes avec les autres départements (réception, housekeeping, restauration, etc.).
- Anticipation des demandes clients.
- Mémorisation des habitudes et préférences des clients / habitués pour offrir une expérience personnalisée et unique
- Participer à l'accueil des clients et être présent à chaque étape de leur séjour
- Renseigner le CARDEX des clients
- Être force de proposition pour enrichir l'expérience client (activités touristiques, réservations diverses .)
- Entretenir d'excellentes relations avec les prestataires conciergerie (chauffeurs, visites guidées, restaurants, etc.)
- Mise à jour régulière du carnet d'adresses de la conciergerie et des supports de communication du service (modèles emails, brochures.)
- Gestion du standard téléphonique et redirection vers les bons services ou réponse directe aux clients (appels internes et externes).
- Entretenir d'excellentes relations avec les clients, veiller au bon déroulement de leur séjour et à leur satisfaction
- Interagir avec eux pour s'informer des éventuels problèmes rencontrés et en référer à un manager ou au Duty Manager pour trouver des solutions
- Gestion de la caisse débours conciergerie
- Promotion des points de vente de l'hôtel
Compétences & Qualités personnelles
* Maitrise des outils bureautiques
* Sens de l'accueil, excellent relationnel à l'égard des clients
* Curiosité envers les modes de vie et cultures différentes
* Excellent esprit d'équipe et convivialité
* Disponibilité, implication, esprit d'initiative
* Discrétion et qualités organisationnelles
* Excellente présentation et savoir-être
* Anglais exigé, la maitrise d'autres langues serait un avantage apprécié
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 2 150,00€ à 2 250,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 23/06/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8378313
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante SI Gestion Relation Client
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.