Assistant travaux BTP H/F
Offre publiée le 18/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
91 - Essonne Voir sur une carte
Description de l'offre
Notre client est une entreprise familiale spécialisée dans les travaux publics (VRD, Terrassement et gros oeuvre).
Dans le cadre d'un remplacement, la direction souhaite recruter un(e) assistant(e) travaux afin prendre en charge la gestion administrative des chantiers en étroite collaboration avec les équipes travaux.
MISSIONS PRINCIPALES
1 -ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE DE L'ACTIVITE (VRD, GROS-ŒUVRE .)
PARTICIPER AU SUIVI ADMINISTRATIF DES CHANTIERS
- Recevoir les appels de différentes relations de l'entreprise et apporter des premiers éléments de réponse ou orienter vers le bon interlocuteur ;
- Rédiger en autonomie dans le respect de la charte graphique tous documents ou supports administratifs nécessaires et/ou demandés (compte rendu de réunion, mail, courrier, présentation, note de service, formulaire, ...) ;
- Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité selon les procédures internes de classement et d'archivage ;
- Saisir numériquement les documents administratifs, devis et propositions d'intervention ;
- Maîtriser les logiciels de gestion et de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation, .).
2- Traitement et suivi des appels d'offres : ouverture des dossiers, suivi et envoi des offres, réalisation
des compléments d'offres le cas échéant ;
-Traitement des DICT (Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux) : réalisation, pointage, diffusion et relance ;
- Rédactions des courriers et pièces administratives liés à l'activité : agrément, déclaration sous-trai-tant, contrat de sous-traitance, demande de caution. ;
-Traitement divers : pièces marché, attestation travaux, .
-Facturation en lien avec la Direction Administrative et financière
-Rédiger la facturation mensuelle en tenant compte du cadre défini par le client et les modalités du marché ;
- Etablissement des DGD (Décompte général Définitif), en lien avec le service comptabilité
-Réceptionner, traiter les courriers divers et notamment les demandes et/ou réclamations des clients
- Renseignement des plateformes en lien avec le service RH et Achat
-Suivi et tenu des tableaux de bord en lien avec l'activité
Profil recherché
Nous recherchons une personne ayant une expérience significative sur un poste similaire. A savoir un poste d'assistant(e) Travaux au sein d'une entreprise de BTP.
Rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'un excellente relationnel, vous serez un élément clé de la gestion des chantiers de la société.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 30 000,00€ à 43 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8377963
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de travaux BTP (Code ROME : F1205)
Autre appellation de l'offre : Chef de travaux BTP
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.