Référent métiers attributions F/H - NEOTOA (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
39 H (39 H)
Expérience
Expérience exigée de 4 An(s)
Salaire
Autre de 2046,47 Euros à 2394,52 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NEOTOA

« Embellir la ville et la vie », telle est la mission de Néotoa ! Au-delà de faire notre métier avec passion, nous, salariés de Néotoa partageons une vraie culture commune. Nous nous mobilisons autour d'un même objectif : la satisfaction client, et portons 4 valeurs clés : Solidarité, Audace, Considération & Pérennité. Notre épanouissement n'est pas qu'une mission des Ressources Humaines, c'est bien au-delà, un engagement d'entreprise, une confiance donn�..

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Description de l'offre

En tant que Référent Métiers Attributions, vous êtes l'interlocuteur privilégié des équipes chargées de l'attribution des logements afin d'apporter votre expertise technique et réglementaire sur les outils métiers, de garantir la qualité des données et d'assurer le suivi des indicateurs ainsi que de la conformité de l'activité avec les obligations légales.

Vous travaillez en binôme avec une autre collègue sur l'ensemble de la politique d'attribution.



Plus en détail vos missions s'articulent en trois axes :



1. Accompagnement et expertise des logiciels métier "attributions" :

-
Assurer la maintenance et le suivi des évolutions du logiciel en lien avec les prestataires internes et externes

-
Mettre en oeuvre les évolutions du logiciel

- Former les utilisateurs concernés
- Fournir les réponses techniques et réglementaires, partenariales et internes

2. Production d'indicateurs et reporting réglementaire :

- Fiabiliser et développer les données des observatoires internes liés aux attributions et à la mixité
- Participer au "rendre compte " de nos obligations réglementaires, partenariales et internes
- Participer à des projets transverses organisationnels et techniques et assurer le reporting auprès des parties prenantes

3. Organisation des commissions d'attribution logement et examen de l'occupation des logements :

- Planifier et coordonner les instances de décisions (CALEOL, autres commissions internes)
- Veiller à leur bon déroulement et assurer le suivi des décisions prises au cours de ces instances ainsi que la bonne réalisation des obligations réglementaires inhérentes
- Participer à la préparation des commissions externes
- Représenter l'entreprise auprès des partenaires externes au cours de réunions ou de groupes de travail relatifs à la gestion locative des logementsEt si c'était vous ?



Titulaire d'un Bac +2 /+ 3 spécialisé dans les métiers de l'immobilier (gestion et administration des biens, parcours gestion de l'habitat social...) , vous disposez d'une expérience similaire d'au moins trois ans.

Fort(e) de cette expérience, vous êtes expert et agile avec l'ensemble des outils bureautiques. Vous êtes aguérri(e) à Excel, savez en extraire des données et les analyser pour produire un reporting afin d'en tirer les conséquences opérationnelles.

Votre connaissance du logement social et de sa politique d'attribution est un véritable atout pour le poste mais si ce n'est pas le cas, nous vous accompagnerons à monter en compétences sur ces différents sujets.

Doté(e) d'un bon sens pédagogique, vous avez eu l'habitude d'assurer un rôle de support auprès des utilisateurs. Vous savez ainsi adapter votre discours aux cibles visées pour garantir une communication claire et efficace.

Enfin, vous êtes habitué(e) à travailler sur du multitâches et vous vous montrez rigoureux dans l'exercice de vos fonctions.



Modalités du poste :

- Poste basé à RENNES (à deux pas du métro Anatole France)
- CDD d'un an à pourvoir à compter de début Septembre 2025
- Temps plein (38h45/RTT)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8376917

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'attribution en immobilier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS