CPAM Loire Atlantique - Conseiller / Conseillère clientèle à distance (H/F)

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Offre publiée le 18/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1917,57 Euros à 1917,58 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CPAM Loire Atlantique

La Caisse d'Assurance Maladie de Loire-Atlantique accompagne plus d'1 million de personnes, sans distinction, pour prendre en charge leurs dépenses de santé, les aider à préserver leur capital santé, les accompagner dans leur parcours de soins, et en cas de situations difficiles leur assurer une protection renforcée . Près de 1000 collaborateurs se mobilisent chaque jour pour rendre un service performant et de qualité. Venez exprimer vos talents auprès d'eux !

Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Envie de rejoindre l'Assurance Maladie en Loire-Atlantique où les valeurs humaines et l'innovation sont au cœur de nos actions ? Intégrez des équipes engagées, où respect, responsabilité et confiance façonnent chaque jour notre entreprise en pleine évolution.
Venez contribuer à une organisation qui valorise vos talents et s'adapte aux défis d'aujourd'hui et de demain en devenant Téléconseiller.e Mon Espace Santé !
Votre sens de l'écoute n'est plus à démontrer, vous avez le souci de trouver LA solution pour chaque assuré(e)s.
Le téléphone est votre compagnon et les outils bureautiques n'ont plus de secret pour vous.
Alors, vous frappez à la bonne porte !
De notre côté, nous vous offrons une expérience humaine basée sur une intégration au sein d'une équipe solidaire avec une mission porteuse de valeurs.
Ce qui vous attend :
Le pôle Accueil Téléphonique de la CPAM Loire-Atlantique c'est.
Une équipe de 150 téléconseillers, répartis sur les plateaux de Nantes et de St-Nazaire traitant uniquement des appels entrants. En moyenne 2000 appels/jour entrants en provenance des assurés de Loire-Atlantique du 44.
Le 3422 vous dit quelque chose ?
C'est le numéro incontournable pour joindre nos Téléconseiller(ère)s Mon Espace Santé, qui est un service numérique sécurisé mis en place par l'Assurance Maladie et le Ministère de la Santé, visant à centraliser et faciliter la gestion des données de santé des assurés.
Il permet à chaque assuré(e)s d'accéder à ses documents médicaux (ordonnances, résultats d'examens, comptes rendus), d'héberger son dossier médical, et de les partager avec les professionnels de santé de son choix.
Mon Espace Santé vise à renforcer la coordination des soins, la prévention, et l'autonomisation du patient dans la gestion de sa santé.
En tant que téléconseiller(ère) :
Vous prenez en charge des appels entrants, accueillez, guidez nos assuré(e)s sur la mise en place de l'application
Vous orientez pas à pas les assuré(e)s et vous vérifiez la bonne prise en main de l'outil
Vous enregistrez les activités dans un applicatif dédié
Vous assurez la promotion des services en ligne de l'Assurance Maladie
En bref, vous contribuez au quotidien à l'accompagnement des assuré(e)s qui peuvent être en difficulté sur les outils numériques.
Profil
Pourquoi vous ?
Vos principales qualités : le relationnel, la patience, la capacité d'adaptation aux différents interlocuteur(ice)s et le travail en équipe.
Votre nature optimiste alliée à votre capacité d'écoute, d'analyse et de compréhension vous permet de traiter efficacement les demandes.
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
La CPAM recherche avant tout des compétences et des personnalités ; nous sommes ouverts à la diversité des profils de nos candidats.
Nous menons une politique favorisant l'insertion professionnelle et l'accompagnement dans l'emploi de nos salariés en situation de handicap tout au long de leur carrière.
Ce qui va faire la différence ?
Votre envie de découvrir l'assurance maladie et de vous impliquer.
La diversité des profils et des expériences sont pour nous une richesse.
Vous souhaitez découvrir le monde de la santé et vous hésitez ?
Dès votre arrivée, nous vous proposerons une formation afin de découvrir l'application, pour pouvoir guider nos assuré(e)s par la suite.
Conditions du poste:
Poste à temps plein à pourvoir en CDD à compter du 8 Septembre jusqu'au 6 Mars 2026
Rémunération 1917.57€ brute mensuelle x 13 mois,+ une prime spécifique à l'activité.
La plateforme est ouverte de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi.
Déroulement du processus de recrutementCe poste correspond à votre projet ? Alors envoyez votre CV et vos motivations au plus tard le 6 Juillet 2025 .
Si votre profil correspond à nos attentes, alors :
Vous aurez un premier échange téléphonique avec un(e) chargé(e) de recrutement du 21 Juillet au 25 Juillet.
Vous effectuerez une mise en situation téléphonique, les 28 et 29 Juillet.
Et enfin, vous serez reçu(e) en entretien par un(e) chargé(e) de recrutement et votre futur manager les 31 Juillet et/ou 1er Août.
Nous nous engageons à donner une suite, à votre candidature, qu'elle soit positive ou négative.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8374011

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle à distance

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