Attaché.e administratif.ve (H/F)
Offre publiée le 18/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CMA IDF
Rejoindre la Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Ile de France c'est à la fois s'investir et participer au développement de l'économie de proximité avec les artisans et concourir à la réussite des Jeunes en leur apprenant un métier. En postulant à la CMA-IDF vous évoluerez dans un environnement dynamique et innovant porté par le sens du service. Vous intégrerez un établissement public où les valeurs de transmission, d'engagement et de proximité sont mises à l'honneur.
Lieu de travail
75 - Paris 12e Arrondissement (Code postal 75012) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
En tant qu'attaché administratif, vous assisterez le Directeur au quotidien et vous serez amener à :
• Gérer les achats de la Direction des Systèmes d'Information
• Participer à l'élaboration du budget de la DSI
• Assurer les demandes d'engagements sur le périmètre de la DSI
• Transmettre les bons de commandes aux fournisseurs
• Assurer le suivi des commandes auprès des fournisseurs
• Après réception des prestations ou livraison des matériels/logiciels, rédiger les services faits
• A toutes ces étapes, maintenir à jour les fichiers de suivi du budget et des achats de la DSI
• Centraliser les demandes de matériels des agents de la DSI et répondre aux demandes
• Gérer la flotte mobile régionale
• Renouveler le marché public concernant la flotte mobile régionale
• Fournir, maintenir et renouveler les terminaux mobiles et accessoires des agents concernés
• Gérer les lignes mobiles (abonnements, modifications, portabilités, etc.)
• Assurer les relations avec le(s) fournisseur(s)
• Gérer les copieurs et imprimantes au niveau régional
• Fournir, déployer et maintenir en conditions opérationnelles les copieurs multifonctions (à privilégier) ou les imprimantes personnelles ou pour petits groupes de travail (à titre exceptionnel)
• S'assurer de l'approvisionnement et du recyclage des consommables
• Assurer les relations avec le(s) fournisseur(s)
PROFIL RECHERCHÉ :
Pour mener à bien ses missions, l'Assistant administratif devra posséder de solides compétences techniques, telles que :
• La maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
• La connaissance des techniques de secrétariat et des procédures internes de l'entreprise
• La connaissance des processus administratifs et comptables
Et aussi :
• Le sens de la communication
• Le sens de l'organisation et de la rigueur, pour prioriser et gérer plusieurs tâches en même temps
• La capacité à travailler en équipe
• La réactivité et l'adaptabilité
• La discrétion
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8372221
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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